Notice descriptive

L'an 1230 sur le procés qu'étoit entre les Templiers de Monsaunès d'une part et Arnaud Pasteur d'autre fut donné sentence arbitralle par laquelle fut adjugé audit Pasteur les terres et la maison qu'est joignant l'église desdits templiers et fut adjugé auxdits templiers tout le restant des biens, hommes et femmes en dépendant situé le tout en dessa Garonne consistant en dixmes, bois, pastencs et censives, et ordonné que si ledit Pasteur décédoit sans enfans leurs dites terre et maisons apartiendroi[en]t aux Templiers. Le dit acte cy cotté. (1230)

Contexte : Fonds de Malte > Commanderies > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Donations.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 1 001
Intitulé : L'an 1230 sur le procés qu'étoit entre les Templiers de Monsaunès d'une part et Arnaud Pasteur d'autre fut donné sentence arbitralle par laquelle fut adjugé audit Pasteur les terres et la maison qu'est joignant l'église desdits templiers et fut adjugé auxdits templiers tout le restant des biens, hommes et femmes en dépendant situé le tout en dessa Garonne consistant en dixmes, bois, pastencs et censives, et ordonné que si ledit Pasteur décédoit sans enfans leurs dites terre et maisons apartiendroi[en]t aux Templiers. Le dit acte cy cotté.
Date : 1230

Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / commanderie / temporel ecclésiastique
Organisme : Ordre de Malte / Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France)

Pour aller plus loin

L'inventaire :
Fonds de Malte
Le formulaire de recherche :
haut de page