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Communes de G à J, dossiers d'administration communale

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  • Dossiers d'administration communale (sous-série 2 O) (1800-1940)
    Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale
    Cote : 2 O
    Intitulé : Dossiers d'administration communale (sous-série 2 O)
    Date : 1800-1940

    Importance matérielle : 245,50 ml environ ; 2343 articles environ
    Présentation du contenu :

    La sous-série 2 O est répertoriée provisoirement mais est actuellement en cours de reclassement suivant le cadre de classement réglementaire ; ce reclassement est effectif jusqu'à la commune de Pointis-Inard au 25 novembre 2020.

    Les plans et affiches hors-formats ont été extraits des liasses et numérisés pour des raisons de conservation et sont consultables via intranet en salle de lecture ainsi que sur internet (numérisation effective jusqu'à la commune de Plagne au 25 novembre 2020).

    Les affaires communales et intercommunales dont le préfet avait la tutelle relèvent réglementairement des sous-séries 1 O (généralités et affaires intercommunales) et 2 O (dossiers d'administration communale et finances). En Haute-Garonne, avant reclassement, elles sont groupées en 2 O, 3 O et en "O continu".

    Etat avant reclassement :

    La sous-série 2 O concerne surtout la période 1800-1925 et porte principalement sur les bâtiments communaux, les biens communaux, les services publics et la voirie urbaine (notamment pour la ville de Toulouse).

    La sous-série 3 O est composée des comptes de gestion, comptes administratifs et budgets communaux de l'an X à 1921.

    La série O continue couvre plutôt la période 1900-1950 et est beaucoup plus hétérogène : dossiers généraux sur les affaires communales (personnel, budgets et comptes, etc.), dossiers par communes, comprenant aussi bien les dossiers de bâtiments et biens communaux ou les services publics (eau, électricité, etc.) que la correspondance ponctuelle entre les communes et la préfecture ou, pour la période de la Seconde Guerre mondiale, des dossiers plus politiques, traités probablement par le cabinet du préfet. On notera un versement important sur les premiers lotissements de la période 1920-1941.

    Etat après reclassement :

    Le reclassement consiste à regrouper dans la sous-série 2 O, par ordre alphabétique, les dossiers relatifs à chaque commune de 1800 à 1940. Pour toutes les communes, on trouvera un plan de classement inspiré du cadre de classement des Archives communales, à savoir : finances de la commune et contributions ; administration générale de la commune ; personnel communal ; bâtiments communaux : acquisition, cession, construction, entretien, mobilier ; biens communaux non bâtis ; cimetière ; cours d'eau ; agriculture, commerce, industrie ; affaires militaires, sapeurs-pompiers ; police ; hygiène ; travaux publics : eau, gaz, électricité ; moyen de transports



    Modalités d'entrée :

    Versement

    Modalités d'accès :

    Communicable

    Modalités de reproduction :

    Reproductible

    Autres instruments de recherche :

    Répertoire numérique détaillé de la sous-série 2 O par Myriam Daydé, 2009-2020 (en cours de réalisation).

    2 O : répertoire numérique manuscrit en 3 volumes : communes A-M (2 O 1-980), 245 p. ; communes N-V (2 O 981-1408), 207 p. ; Toulouse, 110 p.

    O continu : répertoire numérique dactylographié en 3 parties, par Maurice Reichard, Robert Nadal et Pierre Gérard, 1978, 1983-1984 : O 1-689 ; O 690-702 (lotissements, 1920-1941) ; O 703-1709

    Sujet : administration communale / commune / tutelle administrative / affiche / plan / plan d'architecture
    Lieu : Haute-Garonne (France ; département)
    Type de document : Documents figurés, Documents écrits

  • Gagnac-sur-Garonne (an VII-1940)
    • Cimetière. - Travaux, agrandissement (1882-1885), nouvel agrandissement (1901-1903), clôture, réparation (1934). Concessions, tarifs et règlement (1882), titres (1885-1935). (1882-1935)
      • République française, préfecture de la Haute-Garonne, travaux communaux, adjudication, Launaguet, agrandissement du cimetière, Cadours, exhaussement du clocher et restauration de l'église, Gagnac, agrandissement du cimetière. 6 octobre 1902. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (1902)
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, travaux communaux, adjudication, Launaguet, agrandissement du cimetière, Cadours, exhaussement du clocher et restauration de l\'église, Gagnac, agrandissement du cimetière. 6 octobre 1902. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.- Ouvre la visionneuse
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, travaux communaux, adjudication, Launaguet, agrandissement du cimetière, Cadours, exhaussement du clocher et restauration de l\'église, Gagnac, agrandissement du cimetière. 6 octobre 1902. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (ouvre la visionneuse)

        1 vue

        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Gagnac-sur-Garonne > Cimetière. - Travaux, agrandissement (1882-1885), nouvel agrandissement (1901-1903), clôture, réparation (1934). Concessions, tarifs et règlement (1882), titres (1885-1935).
        Cote : 2 O 205 7 (6)
        Intitulé : République française, préfecture de la Haute-Garonne, travaux communaux, adjudication, Launaguet, agrandissement du cimetière, Cadours, exhaussement du clocher et restauration de l'église, Gagnac, agrandissement du cimetière. 6 octobre 1902. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.
        Date : 1902

        Importance matérielle : Dim. 0,59 x 0,42 m. Papier.
        Sujet : adjudication / affiche / cimetière / clocher / église / cimetière / concession funéraire / plan
        Personne : Gineste
        Lieu : Cadours (Haute-Garonne, France) / Launaguet (Haute-Garonne, France) / Gagnac-sur-Garonne (Haute-Garonne, France)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Gargas (an IX-1940)
    • Bâtiments communaux.
      Églises, ancienne église, proposition de reconstruction de la chapelle Sainte-Marguerite par un particulier (1817-1818), reconstruction du porche, restauration du clocher avec adjonction d'un auvent, remaniement de la toiture (1839-1849), démolition (1910) ; nouvelle église, construction (1895-1906), construction de la flèche et installation d'un paratonnerre (1926-1927) ; mobilier, inventaire, difficultés (1835), cloches, acquisition (1837), refontes chez Jean-Louis Louison, fondeur à Toulouse (1856), chez Amédée Vinel, fondeur à Toulouse (1921).
      Presbytère, projet d'acquisition par voie d’échange (1827-1828), acquisition et aménagement (1831-1833), réparations (1843-1896), projet d'installation de l'école dans une partie du bâtiment (1844-1846), projet de clôture du jardin (1892), location (1933).
      Écoles et mairie, école, projet de construction (1849-1854), acquisition et aménagement (1856-1859), réparations (1889-1899), démolition (1910) ; mairie-école, construction (1905-1914).
      Pont-bascule, installation (1926-1927).
      (1817-1933)
      • République française, commune de Gargas, travaux communaux, adjudication, Gargas, réparation au clocher (élévation de la flèche). 16 août 1926. Toulouse : imp. Régionale. (1926)
        1 vue  - République française, commune de Gargas, travaux communaux, adjudication, Gargas, réparation au clocher (élévation de la flèche). 16 août 1926. Toulouse : imp. Régionale.- Ouvre la visionneuse
        1 vue  - République française, commune de Gargas, travaux communaux, adjudication, Gargas, réparation au clocher (élévation de la flèche). 16 août 1926. Toulouse : imp. Régionale. (ouvre la visionneuse)

        1 vue

        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Gargas > Bâtiments communaux. Églises, ancienne église, proposition de reconstruction de la chapelle Sainte-Marguerite par un particulier (1817-1818), reconstruction du porche, restauration du clocher avec adjonction d'un auvent, remaniement de la toiture (1839-1849), démolition (1910) ; nouvelle église, construction (1895-1906), construction de la flèche et installation d'un paratonnerre (1926-1927) ; mobilier, inventaire, difficultés (1835), cloches, acquisition (1837), refontes chez Jean-Louis Louison, fondeur à Toulouse (1856), chez Amédée Vinel, fondeur à Toulouse (1921). Presbytère, projet d'acquisition par voie d?échange (1827-1828), acquisition et aménagement (1831-1833), réparations (1843-1896), projet d'installation de l'école dans une partie du bâtiment
        Cote : 2 O 211 6 (1)
        Intitulé : République française, commune de Gargas, travaux communaux, adjudication, Gargas, réparation au clocher (élévation de la flèche). 16 août 1926. Toulouse : imp. Régionale.
        Date : 1926

        Importance matérielle : Dim. 0,61 x 0,42 m. Papier, orange.
        Sujet : adjudication / affiche / clocher / église / biens communaux / bâtiment administratif / hôtel de ville / mobilier d'église / oeuvre d'art / poids et mesures / presbytère / école / édifice cultuel / église / élément d'architecture et d'édifice / équipement collectif / établissement d'enseignement / édifice communal / clocher / plan d'architecture
        Personne : Louison, Jean-Louis (fondeur de cloches) / Vinel, A. (fondeur de cloches) / Renard (architecte) / Curvale (architecte)
        Lieu : Gargas (Haute-Garonne, France)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Gauré (an IX-1940)
    • Bâtiments communaux.
      Église, travaux, réparations (1835-1855), restauration (1862-1866), construction du clocher (1888-1893) ; mobilier, horloge, acquisition (1896).
      Presbytère, réparations (1848-1912), location (1907-1911).
      Mairie-école, construction (1852-1859), construction d'une dépendance et réparation (1882-1883), construction d'un préau (1884-1886), réparation de la salle de classe (1887-1889), établissement d'un puits (1894-1895), réfection des latrines (1897-1899), réparation du logement de l'instituteur (1904), construction d'une salle de mairie indépendante et agrandissement du logement de l'instituteur (1909-1911).
      Monument aux morts, construction (1920).
      Pont-bascule, construction (1932-1933).
      (1835-1933)
      • République française, préfecture de la Haute-Garonne, travaux communaux, adjudication, Merville, construction d'un préau et de cabinets d'aisances, Gauré, construction d'une mairie et déménagement du logement de l'institutrice. 10 novembre 1909. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (1909)
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, travaux communaux, adjudication, Merville, construction d\'un préau et de cabinets d\'aisances, Gauré, construction d\'une mairie et déménagement du logement de l\'institutrice. 10 novembre 1909. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.- Ouvre la visionneuse
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, travaux communaux, adjudication, Merville, construction d\'un préau et de cabinets d\'aisances, Gauré, construction d\'une mairie et déménagement du logement de l\'institutrice. 10 novembre 1909. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (ouvre la visionneuse)

        1 vue

        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Gauré > Bâtiments communaux. Église, travaux, réparations (1835-1855), restauration (1862-1866), construction du clocher (1888-1893) ; mobilier, horloge, acquisition (1896). Presbytère, réparations (1848-1912), location (1907-1911). Mairie-école, construction (1852-1859), construction d'une dépendance et réparation (1882-1883), construction d'un préau (1884-1886), réparation de la salle de classe (1887-1889), établissement d'un puits (1894-1895), réfection des latrines (1897-1899), réparation du logement de l'instituteur (1904), construction d'une salle de mairie indépendante et agrandissement du logement de l'instituteur (1909-1911). Monument aux morts, construction (1920). Pont-bascule, construction (1932-1933).
        Cote : 2 O 215 5 (13)
        Intitulé : République française, préfecture de la Haute-Garonne, travaux communaux, adjudication, Merville, construction d'un préau et de cabinets d'aisances, Gauré, construction d'une mairie et déménagement du logement de l'institutrice. 10 novembre 1909. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.
        Date : 1909

        Importance matérielle : Dim. 0,58 x 0,42 m. Papier.
        Sujet : adjudication / affiche / mairie / école / biens communaux / bâtiment administratif / horloge publique / hôtel de ville / monument aux morts / poids et mesures / presbytère / puits / école / édifice cultuel / église / élément d'architecture et d'édifice / équipement collectif / établissement d'enseignement / édifice communal / mairie / plan d'architecture
        Personne : Rivet (architecte) / Estabial
        Lieu : Merville (Haute-Garonne, France) / Gauré (Haute-Garonne, France)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Gibel (an X-1940)
    • Bâtiments communaux. (1806-1937)
      • Halle, projet de construction (1806), construction ainsi que d'une fontaine, ornementation picturale de l'église et réparation du temple (1860-1866).
        Église, travaux, reconstruction (1806-1823), agrandissement de la sacristie (1839), réfection de la toiture du choeur (1841), agrandissement (1843-1847), construction du clocher (1853-1854) ; mobilier, horloge, acquisition chez M. Sincerin, horloger à Villefranche-de-Lauragais (1909).
        Temple protestant, construction (1820-1832).
        (1806-1909)
        • Préfecture de la Haute-Garonne, avis au public, adjudication des ouvrages à faire pour la reconstruction de l'église de la commune de Gibel. 16 novembre 1814. Toulouse : Imp. J.-M. Douladoure. (1814)
          1 vue  - Préfecture de la Haute-Garonne, avis au public, adjudication des ouvrages à faire pour la reconstruction de l\'église de la commune de Gibel. 16 novembre 1814. Toulouse : Imp. J.-M. Douladoure.- Ouvre la visionneuse
          1 vue  - Préfecture de la Haute-Garonne, avis au public, adjudication des ouvrages à faire pour la reconstruction de l\'église de la commune de Gibel. 16 novembre 1814. Toulouse : Imp. J.-M. Douladoure. (ouvre la visionneuse)

          1 vue

          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Gibel > Bâtiments communaux. > Halle, projet de construction (1806), construction ainsi que d'une fontaine, ornementation picturale de l'église et réparation du temple (1860-1866). Église, travaux, reconstruction (1806-1823), agrandissement de la sacristie (1839), réfection de la toiture du choeur (1841), agrandissement (1843-1847), construction du clocher (1853-1854) ; mobilier, horloge, acquisition chez M. Sincerin, horloger à Villefranche-de-Lauragais (1909). Temple protestant, construction (1820-1832).
          Cote : 2 O 220 6 (2)
          Intitulé : Préfecture de la Haute-Garonne, avis au public, adjudication des ouvrages à faire pour la reconstruction de l'église de la commune de Gibel. 16 novembre 1814. Toulouse : Imp. J.-M. Douladoure.
          Date : 1814

          Importance matérielle : Dim. 51 x 0,37 m. Papier.
          Sujet : adjudication / affiche / reconstruction / église / biens communaux / équipement collectif / édifice communal / fontaine / halle / horloge publique / protestantisme / temple / édifice cultuel / église / élément d'architecture et d'édifice / plan d'architecture
          Personne : Sincerin (horloger) / Marseillan
          Lieu : Gibel (Haute-Garonne, France) / Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne, France)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Gourdan-Polignan (an X-1940)
    • Bâtiments communaux. (1845-1937)
      • Écoles et mairie. (1869-1931)
        • École de Seilhan, construction (1869-1890), établissement d'un préau et d'une clôture (1892-1897).
          École de filles et école enfantine, construction (1892-1898), réparations (1910-1925).
          École maternelle, aménagement et acquisition de mobilier (1931).
          (1869-1931)
          • République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens, travaux communaux, adjudication, Rouède, construction d'une maison d'école de filles, Gourdan, construction d'une maison d'école de filles et école enfantine, construction d'un préau et de murs de clôture à la maison d'école du hameau de Seilhan, Herran, construction d'une maison d'école mixte, Cazeneuve-Montaut, reconstruction de l'église, Aurignac, clôture du cimetière. 25 août 1893. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan. (1893)
            1 vue  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens, travaux communaux, adjudication, Rouède, construction d\'une maison d\'école de filles, Gourdan, construction d\'une maison d\'école de filles et école enfantine, construction d\'un préau et de murs de clôture à la maison d\'école du hameau de Seilhan, Herran, construction d\'une maison d\'école mixte, Cazeneuve-Montaut, reconstruction de l\'église, Aurignac, clôture du cimetière. 25 août 1893. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan.- Ouvre la visionneuse
            1 vue  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens, travaux communaux, adjudication, Rouède, construction d\'une maison d\'école de filles, Gourdan, construction d\'une maison d\'école de filles et école enfantine, construction d\'un préau et de murs de clôture à la maison d\'école du hameau de Seilhan, Herran, construction d\'une maison d\'école mixte, Cazeneuve-Montaut, reconstruction de l\'église, Aurignac, clôture du cimetière. 25 août 1893. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan. (ouvre la visionneuse)

            1 vue

            Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Gourdan-Polignan > Bâtiments communaux. > Écoles et mairie. > École de Seilhan, construction (1869-1890), établissement d'un préau et d'une clôture (1892-1897). École de filles et école enfantine, construction (1892-1898), réparations (1910-1925). École maternelle, aménagement et acquisition de mobilier (1931).
            Cote : 2 O 224 7 (12)
            Intitulé : République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens, travaux communaux, adjudication, Rouède, construction d'une maison d'école de filles, Gourdan, construction d'une maison d'école de filles et école enfantine, construction d'un préau et de murs de clôture à la maison d'école du hameau de Seilhan, Herran, construction d'une maison d'école mixte, Cazeneuve-Montaut, reconstruction de l'église, Aurignac, clôture du cimetière. 25 août 1893. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan.
            Date : 1893

            Importance matérielle : Dim. 0,61 x 0,41 m. Papier, vert.
            Sujet : affiche / cimetière / école / église / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / bâtiment administratif / hôtel de ville / école / établissement d'enseignement / mobilier / presse régionale / plan d'architecture
            Personne : Bauzil (architecte)
            Lieu : Aurignac (Haute-Garonne, France) / Cazeneuve-Montaut (Haute-Garonne, France) / Herran (Haute-Garonne, France) / Rouède (Haute-Garonne, France) / Seilhan (Haute-Garonne, France) / Gourdan-Polignan (Haute-Garonne, France) / Seilhan (Haute-Garonne, France) / Seilhan (Haute-Garonne, France) [autrefois et jusqu'en 1896 : Gourdan-Polignan (Haute-Garonne, France ; lieu-dit)] / Seilhan (Haute-Garonne, France)
            Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Goutevernisse (an X-1940)
    • Bâtiments communaux.
      Édifices cultuels, église, reconstruction (1855) ; chapelle du cimetière, construction au frais d'un particulier (1896).
      Presbytère, reconstruction et aliénation de l'ancien bâtiment (1857-1866), construction d'un hangar (1864).
      École, construction (1881-1890), établissement d'un puits (1890-1893).
      Pont-bascule, projet de construction, demande du concours gratuit du Génie rural pour une étude (1932).
      (1855-1932)
      • République française, sous-préfecture de Muret (Haute-Garonne), adjudication de travaux communaux, Goutevernisse, construction d'une maison d'école mixte. 22 juin 1887. Muret : imp. Teste. (1887)
        1 vue  - République française, sous-préfecture de Muret (Haute-Garonne), adjudication de travaux communaux, Goutevernisse, construction d\'une maison d\'école mixte. 22 juin 1887. Muret : imp. Teste.- Ouvre la visionneuse
        1 vue  - République française, sous-préfecture de Muret (Haute-Garonne), adjudication de travaux communaux, Goutevernisse, construction d\'une maison d\'école mixte. 22 juin 1887. Muret : imp. Teste. (ouvre la visionneuse)

        1 vue

        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Goutevernisse > Bâtiments communaux. Édifices cultuels, église, reconstruction (1855) ; chapelle du cimetière, construction au frais d'un particulier (1896). Presbytère, reconstruction et aliénation de l'ancien bâtiment (1857-1866), construction d'un hangar (1864). École, construction (1881-1890), établissement d'un puits (1890-1893). Pont-bascule, projet de construction, demande du concours gratuit du Génie rural pour une étude (1932).
        Cote : 2 O 225 4 (4)
        Intitulé : République française, sous-préfecture de Muret (Haute-Garonne), adjudication de travaux communaux, Goutevernisse, construction d'une maison d'école mixte. 22 juin 1887. Muret : imp. Teste.
        Date : 1887

        Importance matérielle : Dim. 0,62 x 0,43 m. Papier, rose.
        Sujet : adjudication / affiche / école / biens communaux / cimetière / poids et mesures / presbytère / presse régionale / puits / école / édifice communal / édifice cultuel / église / équipement collectif / plan
        Personne : Grenié / Rochefort
        Lieu : Goutevernisse (Haute-Garonne, France)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Goyrans (an III-1940)
    • Bâtiments communaux. (1840-1931)
      • Mairie et école. - Mairie-école, construction (1849-1852). École, construction (1881-1888), réparations (1893-1911). Mairie, construction (1910-1913). (1849-1913)
        • Commune de Goyrans, construction d'une maison d'école, adjudication. 1er décembre 1884. Toulouse : imp. Böe. (1884)
          1 vue  - Commune de Goyrans, construction d\'une maison d\'école, adjudication. 1er décembre 1884. Toulouse : imp. Böe.- Ouvre la visionneuse
          1 vue  - Commune de Goyrans, construction d\'une maison d\'école, adjudication. 1er décembre 1884. Toulouse : imp. Böe. (ouvre la visionneuse)

          1 vue

          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Goyrans > Bâtiments communaux. > Mairie et école. - Mairie-école, construction (1849-1852). École, construction (1881-1888), réparations (1893-1911). Mairie, construction (1910-1913).
          Cote : 2 O 227 7 (4)
          Intitulé : Commune de Goyrans, construction d'une maison d'école, adjudication. 1er décembre 1884. Toulouse : imp. Böe.
          Date : 1884

          Importance matérielle : Dim. 0,62 x 0,43 m. Papier, rose.
          Sujet : adjudication / affiche / école / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / bâtiment administratif / hôtel de ville / presse régionale / école / établissement d'enseignement / mairie / plan / plan d'architecture
          Personne : Esquié, Jacques (architecte) / Alba
          Lieu : Goyrans (Haute-Garonne, France)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

        • République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Goyrans, objet du projet : acquisition par voie d'expropriation, pour cause d'utilité publique, de l'immeuble Lartet, en vue de la construction d'une salle de mairie, avis. 28 août 1910. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (1910)
          1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Goyrans, objet du projet : acquisition par voie d\'expropriation, pour cause d\'utilité publique, de l\'immeuble Lartet, en vue de la construction d\'une salle de mairie, avis. 28 août 1910. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.- Ouvre la visionneuse
          1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Goyrans, objet du projet : acquisition par voie d\'expropriation, pour cause d\'utilité publique, de l\'immeuble Lartet, en vue de la construction d\'une salle de mairie, avis. 28 août 1910. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (ouvre la visionneuse)

          1 vue

          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Goyrans > Bâtiments communaux. > Mairie et école. - Mairie-école, construction (1849-1852). École, construction (1881-1888), réparations (1893-1911). Mairie, construction (1910-1913).
          Cote : 2 O 227 7 (6)
          Intitulé : République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Goyrans, objet du projet : acquisition par voie d'expropriation, pour cause d'utilité publique, de l'immeuble Lartet, en vue de la construction d'une salle de mairie, avis. 28 août 1910. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.
          Date : 1910

          Importance matérielle : Dim. 0,55 x 0,44 m. Papier.
          Sujet : affiche / avis / expropriation / mairie / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / bâtiment administratif / hôtel de ville / presse régionale / école / établissement d'enseignement / mairie / plan / plan d'architecture
          Personne : Lartet / Esquié, Jacques (architecte) / Alba
          Lieu : Goyrans (Haute-Garonne, France)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Gragnague (an VII-1940)
    • Bâtiments communaux. (1809-1937)
      • Écoles et mairie. - École, acquisition et aménagement, aliénation de l'ancien local (1864-1874), location (1909-1910), aliénation (1920-1922). Groupe scolaire avec mairie, construction (1899-1911), installation du bureau de poste dans l'ancienne classe de filles (1922), réparations et établissement d'une balustrade en bordure de la place publique (1926-1937), remise en état de l'ancienne classe de filles précédemment occupée par le bureau de poste (1933-1934). (1864-1937)
        • République française, préfecture de la Haute-Garonne, chemins vicinaux ordinaires et travaux communaux, adjudication, commune de Bellegarde, chemins vicinaux ordinaires n°2 et n°8, communes de Cadours et La Réole, chemin vicinal ordinaire n°5 et chemin vicinal n°4, commune de Montpitol, chemin vicinal ordinaire n°4, commune de Pechbonieu, chemin vicinal ordinaire n°10, commune de Portet, chemin vicinal ordinaire n°4, commune de Gragnague, construction d'un groupe scolaire à deux classes avec mairie. 26 mars 1908. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (1908)
          1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, chemins vicinaux ordinaires et travaux communaux, adjudication, commune de Bellegarde, chemins vicinaux ordinaires n°2 et n°8, communes de Cadours et La Réole, chemin vicinal ordinaire n°5 et chemin vicinal n°4, commune de Montpitol, chemin vicinal ordinaire n°4, commune de Pechbonieu, chemin vicinal ordinaire n°10, commune de Portet, chemin vicinal ordinaire n°4, commune de Gragnague, construction d\'un groupe scolaire à deux classes avec mairie. 26 mars 1908. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.- Ouvre la visionneuse
          1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, chemins vicinaux ordinaires et travaux communaux, adjudication, commune de Bellegarde, chemins vicinaux ordinaires n°2 et n°8, communes de Cadours et La Réole, chemin vicinal ordinaire n°5 et chemin vicinal n°4, commune de Montpitol, chemin vicinal ordinaire n°4, commune de Pechbonieu, chemin vicinal ordinaire n°10, commune de Portet, chemin vicinal ordinaire n°4, commune de Gragnague, construction d\'un groupe scolaire à deux classes avec mairie. 26 mars 1908. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (ouvre la visionneuse)

          1 vue

          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Gragnague > Bâtiments communaux. > Écoles et mairie. - École, acquisition et aménagement, aliénation de l'ancien local (1864-1874), location (1909-1910), aliénation (1920-1922). Groupe scolaire avec mairie, construction (1899-1911), installation du bureau de poste dans l'ancienne classe de filles (1922), réparations et établissement d'une balustrade en bordure de la place publique (1926-1937), remise en état de l'ancienne classe de filles précédemment occupée par le bureau de poste (1933-1934).
          Cote : 2 O 228 6 (4)
          Intitulé : République française, préfecture de la Haute-Garonne, chemins vicinaux ordinaires et travaux communaux, adjudication, commune de Bellegarde, chemins vicinaux ordinaires n°2 et n°8, communes de Cadours et La Réole, chemin vicinal ordinaire n°5 et chemin vicinal n°4, commune de Montpitol, chemin vicinal ordinaire n°4, commune de Pechbonieu, chemin vicinal ordinaire n°10, commune de Portet, chemin vicinal ordinaire n°4, commune de Gragnague, construction d'un groupe scolaire à deux classes avec mairie. 26 mars 1908. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.
          Date : 1908

          Importance matérielle : Dim. 0,58 x 0,42 m. Papier, orange.
          Sujet : adjudication / affiche / mairie / réseau routier / école / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / bâtiment administratif / hôtel de ville / place publique / poste / école / établissement d'enseignement / mairie / plan / plan d'architecture / porte / élément d'architecture et d'édifice
          Personne : Forgues / Saint-Blancat (architecte)
          Lieu : Bellegarde-Sainte-Marie (Haute-Garonne, France) / Cadours (Haute-Garonne, France) / Laréole (Haute-Garonne, France) / Montpitol (Haute-Garonne, France) / Pechbonnieu (Haute-Garonne, France) / Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne, France) / Gragnague (Haute-Garonne, France)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Grenade (an VIII-1942)
    • Bâtiments communaux. (1823-1942)
      • Ecoles. - Grenade, école de filles, réparation à la salle de classe sise dans un bâtiment dépendant de l'hospice (1873-1874) ; groupe scolaire, construction (1880-1887), clôture d'un jardin (1889), réparations (1901-1929), chauffage des classes (1924). Larra, construction (1875-1881), établissement d'un puits (1883-1884), d'un mur de clôture (1889), agrandissement de la salle de classe (1911), réparations (1922-1928). Saint-Caprais, acquisition et aménagement (1910-1912), agrandissement (1929-1930). Matériel pédagogique, acquisition notamment d'un cinéma scolaire (1922-1931). Demande de renseignement concernant la propriété des locaux scolaires (1923). (1873-1931)
        • République française, ville de Grenade, construction d'un groupe scolaire, adjudication. Mai 1883. Toulouse : imp. Vialelle et Cie. (1883)
          1 vue  - République française, ville de Grenade, construction d\'un groupe scolaire, adjudication. Mai 1883. Toulouse : imp. Vialelle et Cie.- Ouvre la visionneuse
          1 vue  - République française, ville de Grenade, construction d\'un groupe scolaire, adjudication. Mai 1883. Toulouse : imp. Vialelle et Cie. (ouvre la visionneuse)

          1 vue

          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Grenade > Bâtiments communaux. > Ecoles. - Grenade, école de filles, réparation à la salle de classe sise dans un bâtiment dépendant de l'hospice (1873-1874) ; groupe scolaire, construction (1880-1887), clôture d'un jardin (1889), réparations (1901-1929), chauffage des classes (1924). Larra, construction (1875-1881), établissement d'un puits (1883-1884), d'un mur de clôture (1889), agrandissement de la salle de classe (1911), réparations (1922-1928). Saint-Caprais, acquisition et aménagement (1910-1912), agrandissement (1929-1930). Matériel pédagogique, acquisition notamment d'un cinéma scolaire (1922-1931). Demande de renseignement concernant la propriété des locaux scolaires (1923).
          Cote : 2 O 232 13 (13)
          Intitulé : République française, ville de Grenade, construction d'un groupe scolaire, adjudication. Mai 1883. Toulouse : imp. Vialelle et Cie.
          Date : 1883

          Importance matérielle : Dim. 0,84 x 0,63 m. Papier.
          Sujet : adjudication / affiche / école / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / matériel pédagogique / école / établissement d'enseignement / établissement médico social / plan d'architecture
          Personne : Romestin, Arthur (architecte)
          Lieu : Grenade (Haute-Garonne, France) / Larra (Haute-Garonne, France) / Larra (Haute-Garonne, France) / Saint-Caprais (Grenade, Haute-Garonne, France ; lieu-dit)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Le Grès (an VII-1940)
    • Bâtiments communaux. (1825-1936)
      • Presbytère, construction (1825-1829), projet d'acquisition d'un jardin par voie d'échange (1848), réparation (1848-1849), installation provisoire de l'école (1922), aménagement en locaux scolaires (1935).
        Mairie, construction ainsi que d'une écurie au presbytère (1833), reconstruction (1889-1892).
        Eglise, travaux, démolition et reconstruction (1836-1842), réparation (1842-1846), construction du clocher (1844-1855), exhaussement (1872-1876), réfection de la toiture (1925-1926) ; mobilier, acquisition d'horloges chez Pierre Wibratte, horloger à Toulouse (1860), chez M. Terraillon et Cie, horloger mécanicien à Périgny, Jura (1936).
        (1825-1936)
        • Préfecture de la Haute-Garonne, avis au public, ouvrages à exécuter pour la construction d'une maison presbytérale dans la commune du Grès. 20 juin 1826. Toulouse : imp. Jean-Matthieu Douladoure. (1826)
          2 vues  - Préfecture de la Haute-Garonne, avis au public, ouvrages à exécuter pour la construction d\'une maison presbytérale dans la commune du Grès. 20 juin 1826. Toulouse : imp. Jean-Matthieu Douladoure.- Ouvre la visionneuse
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          2 vues

          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Le Grès > Bâtiments communaux. > Presbytère, construction (1825-1829), projet d'acquisition d'un jardin par voie d'échange (1848), réparation (1848-1849), installation provisoire de l'école (1922), aménagement en locaux scolaires (1935). Mairie, construction ainsi que d'une écurie au presbytère (1833), reconstruction (1889-1892). Eglise, travaux, démolition et reconstruction (1836-1842), réparation (1842-1846), construction du clocher (1844-1855), exhaussement (1872-1876), réfection de la toiture (1925-1926) ; mobilier, acquisition d'horloges chez Pierre Wibratte, horloger à Toulouse (1860), chez M. Terraillon et Cie, horloger mécanicien à Périgny, Jura (1936).
          Cote : 2 O 234 5 (2)
          Intitulé : Préfecture de la Haute-Garonne, avis au public, ouvrages à exécuter pour la construction d'une maison presbytérale dans la commune du Grès. 20 juin 1826. Toulouse : imp. Jean-Matthieu Douladoure.
          Date : 1826

          Importance matérielle : Dim. 0,37 x 0,46 m. Papier.
          Sujet : affiche / presbytère / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / bâtiment administratif / horloge publique / hôtel de ville / presbytère / école / édifice cultuel / église / élément d'architecture et d'édifice / clocher / plan d'architecture / école
          Personne : Wibratte, Pierre (horloger) / Terraillon / Pautrie (architecte) / Esquié, Jacques (architecte)
          Lieu : Le Grès (Haute-Garonne, France) / Périgny (Jura)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Guran (an X-1940)
    • Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable. (1910-1938)
      • République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Guran, objet du projet : projet d'adduction d'eau potable, prélèvement 1,25 l/s à opérer sur la source de Laouade, avis. 11 avril 1913. (1913)
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Guran, objet du projet : projet d\'adduction d\'eau potable, prélèvement 1,25 l/s à opérer sur la source de Laouade, avis. 11 avril 1913.- Ouvre la visionneuse
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Guran, objet du projet : projet d\'adduction d\'eau potable, prélèvement 1,25 l/s à opérer sur la source de Laouade, avis. 11 avril 1913. (ouvre la visionneuse)

        1 vue

        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Guran > Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable.
        Cote : 2 O 235 8 (1)
        Intitulé : République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Guran, objet du projet : projet d'adduction d'eau potable, prélèvement 1,25 l/s à opérer sur la source de Laouade, avis. 11 avril 1913.
        Date : 1913

        Importance matérielle : Dim. 0,55 x 0,43 m. Papier.
        Sujet : affiche / eau potable / réseau de distribution / source / eau potable / réseau de distribution / canalisation / plan
        Lieu : Laouade (Guran, Haute-Garonne, France ; cours d'eau) / Guran (Haute-Garonne, France) / Pont de Guran (Guran ; lieu-dit)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • His (an X-1940)
    • Bâtiments communaux.
      Mairie et écoles, mairie-école, construction (1839-1846), réaffectation en presbytère et acquisition d'un nouveau bâtiment (1847-1852), réparations (1855-1925), dégagement de la cour et de la place publique (1866-1867), projet d'agrandissement (1889), location (1907-1912), transfert provisoire de la mairie dans l'immeuble Pugibet (1922) ; école, construction (1893-1903), réparations (1922-1934).
      Presbytère, établissement dans le bâtiment construit pour servir d'école (1848-1851), réparation (1854-1855).
      Eglise, travaux, réparations (1850-1933), construction de deux chapelles (1854), restauration de la toiture (1922-1923), du clocher (1926) ; mobilier, acquisition d'une cloche (1863).
      Lavoirs, construction ainsi que d'un abreuvoir aux quartiers de Barréou et de la Vignasse (1873-1877), réparations (1896-1926).
      (1839-1934)
      • République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, His, construction d'une maison d'école, L'Isle-en-Dodon, construction de deux salles de classe de filles et d'une école maternelle. 15 septembre 1894. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan. (1894)
        1 vue  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, His, construction d\'une maison d\'école, L\'Isle-en-Dodon, construction de deux salles de classe de filles et d\'une école maternelle. 15 septembre 1894. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan.- Ouvre la visionneuse
        1 vue  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, His, construction d\'une maison d\'école, L\'Isle-en-Dodon, construction de deux salles de classe de filles et d\'une école maternelle. 15 septembre 1894. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan. (ouvre la visionneuse)

        1 vue

        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > His > Bâtiments communaux. Mairie et écoles, mairie-école, construction (1839-1846), réaffectation en presbytère et acquisition d'un nouveau bâtiment (1847-1852), réparations (1855-1925), dégagement de la cour et de la place publique (1866-1867), projet d'agrandissement (1889), location (1907-1912), transfert provisoire de la mairie dans l'immeuble Pugibet (1922) ; école, construction (1893-1903), réparations (1922-1934). Presbytère, établissement dans le bâtiment construit pour servir d'école (1848-1851), réparation (1854-1855). Eglise, travaux, réparations (1850-1933), construction de deux chapelles (1854), restauration de la toiture (1922-1923), du clocher (1926) ; mobilier, acquisition d'une cloche (1863). Lavoirs, construction ainsi que d'un abreuvoir aux
        Cote : 2 O 237 7 (3)
        Intitulé : République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, His, construction d'une maison d'école, L'Isle-en-Dodon, construction de deux salles de classe de filles et d'une école maternelle. 15 septembre 1894. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan.
        Date : 1894

        Importance matérielle : Dim. 0,62 x 0,42 m. Papier, rose.
        Sujet : adjudication / affiche / école / biens communaux / bâtiment administratif / oeuvre d'art / hôtel de ville / lavoir / loyer immobilier / place publique / presbytère / presse régionale / école / édifice communal / édifice cultuel / église / élément d'architecture et d'édifice / équipement collectif / établissement d'enseignement / abreuvoir / plan / plan d'architecture
        Personne : Pugibet / Géraud / Blanchard, Louis / Bouyreau / Clochard (architecte)
        Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / His (Haute-Garonne, France) / Barréou (His, Haute-Garonne, France ; lieu-dit)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • L'Isle-en-Dodon (1793-1940)
    • Finances de la commune et contributions. (an II-1940)
      • Charges et revenus. (an II-1939)
        • Taxes et droits. - Abattoir, tarifs et règlement (1814-1858), adjudications et mises en régie (1846-1889). Droits de place, halles et marchés, tarifs et règlement (1825), adjudications (1845-1889) ; marché aux volaille et gibier, tarifs et règlement (1847-1895), adjudications (1850-1890) ; marché aux porcs et moutons, établissement (1851-1852). Droits de pesage et de mesurage, halle aux grains, tarifs et règlement (1828-1863), adjudications (1845-1889) ; bascule publique, tarifs et règlement (1872-1874), adjudications (1873-1891). Droit de stationnement, tarifs et règlement (1872), adjudications (1873-1889), délimitation du périmètre de perception (1886-1890). Droits de place, de pesage, de stationnement et d'abattoir, adjudications (1892-1937). Concessions d'eau potable, tarifs et règlement (1887), titres (1888), concession gratuite en faveur de la caserne de gendarmerie (1890), réduction du prix de certains abonnements suite à l'inondation du 3 juillet 1897 (1897-1898), résiliation (1912), rôle (1914). Droit de saillie sur la voie publique, tarifs et règlement (1897). Taxe sur les spectacles, établissement (1926). (1814-1937)
          • République française, ville de L'Isle-en-Dodon, adjudication des baux à ferme. 12 octobre 1892. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne. (1892)
            1 vue  - République française, ville de L\'Isle-en-Dodon, adjudication des baux à ferme. 12 octobre 1892. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne.- Ouvre la visionneuse
            1 vue  - République française, ville de L\'Isle-en-Dodon, adjudication des baux à ferme. 12 octobre 1892. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne. (ouvre la visionneuse)

            1 vue

            Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Taxes et droits. - Abattoir, tarifs et règlement (1814-1858), adjudications et mises en régie (1846-1889). Droits de place, halles et marchés, tarifs et règlement (1825), adjudications (1845-1889) ; marché aux volaille et gibier, tarifs et règlement (1847-1895), adjudications (1850-1890) ; marché aux porcs et moutons, établissement (1851-1852). Droits de pesage et de mesurage, halle aux grains, tarifs et règlement (1828-1863), adjudications (1845-1889) ; bascule publique, tarifs et règlement (1872-1874), adjudications (1873-1891). Droit de stationnement, tarifs et règlement (1872), adjudications (1873-1889), délimitation du périmètre de perception (1886-1890). Droits de place, de pesage, de stationnement et d'abattoir, adjudications (1892-1937). Concessions
            Cote : 2 O 239 4 (1)
            Intitulé : République française, ville de L'Isle-en-Dodon, adjudication des baux à ferme. 12 octobre 1892. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne.
            Date : 1892

            Importance matérielle : Dim. 0,55 x 0,44 m. Papier.
            Sujet : adjudication / affiche / impôts locaux / finances communales / fiscalité / droit de place / impôts locaux
            Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France)
            Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

          • Ville de L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne), renouvellement des baux à ferme composés de : halle aux grains, bancs et tréteaux, volaille et gibier, voitures et charrettes, bascules. [1911]. Imp. J.-B. Gramont. ([1911])
            1 vue  - Ville de L\'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne), renouvellement des baux à ferme composés de : halle aux grains, bancs et tréteaux, volaille et gibier, voitures et charrettes, bascules. [1911]. Imp. J.-B. Gramont.- Ouvre la visionneuse
            1 vue  - Ville de L\'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne), renouvellement des baux à ferme composés de : halle aux grains, bancs et tréteaux, volaille et gibier, voitures et charrettes, bascules. [1911]. Imp. J.-B. Gramont. (ouvre la visionneuse)

            1 vue

            Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Taxes et droits. - Abattoir, tarifs et règlement (1814-1858), adjudications et mises en régie (1846-1889). Droits de place, halles et marchés, tarifs et règlement (1825), adjudications (1845-1889) ; marché aux volaille et gibier, tarifs et règlement (1847-1895), adjudications (1850-1890) ; marché aux porcs et moutons, établissement (1851-1852). Droits de pesage et de mesurage, halle aux grains, tarifs et règlement (1828-1863), adjudications (1845-1889) ; bascule publique, tarifs et règlement (1872-1874), adjudications (1873-1891). Droit de stationnement, tarifs et règlement (1872), adjudications (1873-1889), délimitation du périmètre de perception (1886-1890). Droits de place, de pesage, de stationnement et d'abattoir, adjudications (1892-1937). Concessions
            Cote : 2 O 239 4 (2)
            Intitulé : Ville de L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne), renouvellement des baux à ferme composés de : halle aux grains, bancs et tréteaux, volaille et gibier, voitures et charrettes, bascules. [1911]. Imp. J.-B. Gramont.
            Date : [1911]

            Importance matérielle : Dim. 0,59 x 0,41 m. Papier, jaune.
            Sujet : adjudication / affiche / aire de stationnement / droit de place / impôts locaux / poids et mesures / finances communales / fiscalité / droit de place / impôts locaux
            Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France)
            Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

        • Octroi. (1829-1939)
          • Tarifs et règlement. (1854-1937)
            Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi.
            Cote : 2 O 239 6
            Intitulé : Tarifs et règlement.
            Date : 1854-1937

            Présentation du contenu :

            La liasse comprend un fascicule intitulé, Octroi de Montastruc, règlement, Toulouse, imp. A. Chauvin et fils, 1873, 15 p. (fascicule annoté pour servir de règlement à l'octroi de L'Isle-en-Dodon), ainsi que dix-neuf affiches :

            Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 6 décembre 1875. Saint-Gaudens : imp. Abadie. Papier. Dim. 0,78 x 0,56 m. 2 exemplaires.

            Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 6 juin 1892. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne. Papier. Dim. 0,78 x 0,56 m.

            Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 17 février 1895. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne. Papier. Dim. 0,72 x 0,54 m.

            Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. Janvier 1898. Auch : imp. Th. Bouquet. Papier. Dim. 0,84 x 0,56 m. 5 exemplaires.

            Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 23 janvier 1900. Auch : imp. Th. Bouquet. Papier. Dim. 0,84 x 0,56 m.

            Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 17 février 1900. Auch : imp. Th. Bouquet. Papier. Dim. 0,84 x 0,56 m. 5 exemplaires.

            Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 3 avril 1905. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin. Papier. Dim. 0,88 x 0,56 m. 3 exemplaires.

            Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 1911. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin. Papier. Dim. 0,89 x 0,56 m.

            Dix affiches hors-formats ont été retirées de la liasse et numérisés pour des raisons de conservation. Elles sont consultables en salle de lecture via intranet ainsi que sur internet sous les cotes 2 O 239 6 (1) - 2 O 239 6 (10)



            Sujet : affiche / règlementation / tarif / finances communales / fiscalité / octroi
            Lieu : Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France) / L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France)
            Type de document : Documents figurés, Documents écrits

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 6 décembre 1875. Saint-Gaudens : imp. Abadie. (1875)
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 6 décembre 1875. Saint-Gaudens : imp. Abadie.- Ouvre la visionneuse
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 6 décembre 1875. Saint-Gaudens : imp. Abadie. (ouvre la visionneuse)

              1 vue

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (1)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 6 décembre 1875. Saint-Gaudens : imp. Abadie.
              Date : 1875

              Importance matérielle : Dim. 0,78 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 30 septembre 1880. Saint-Gaudens : imp. Abadie. (1880)
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 30 septembre 1880. Saint-Gaudens : imp. Abadie.- Ouvre la visionneuse
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 30 septembre 1880. Saint-Gaudens : imp. Abadie. (ouvre la visionneuse)

              1 vue

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (2)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 30 septembre 1880. Saint-Gaudens : imp. Abadie.
              Date : 1880

              Importance matérielle : Dim. 0,78 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 6 juin 1892. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne. (1892)
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 6 juin 1892. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne.- Ouvre la visionneuse
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              1 vue

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (3)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 6 juin 1892. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne.
              Date : 1892

              Importance matérielle : Dim. 0,78 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 17 février 1895. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne. (1895)
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              1 vue

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (4)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 17 février 1895. Saint-Gaudens : imp. de la Haute-Garonne.
              Date : 1895

              Importance matérielle : Dim. 0,72 x 0,54 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. Janvier 1898. Auch : imp. Th. Bouquet. (1898)
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              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. Janvier 1898. Auch : imp. Th. Bouquet. (ouvre la visionneuse)

              1 vue

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (5)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. Janvier 1898. Auch : imp. Th. Bouquet.
              Date : 1898

              Importance matérielle : Dim. 0,84 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 21 janvier 1900. Auch : imp. Th. Bouquet. (1900)
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              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (6)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 21 janvier 1900. Auch : imp. Th. Bouquet.
              Date : 1900

              Importance matérielle : Dim. 0,84 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 23 janvier 1900. Auch : imp. Th. Bouquet. (1900)
              2 vues  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 23 janvier 1900. Auch : imp. Th. Bouquet.- Ouvre la visionneuse
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              2 vues

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (7)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 23 janvier 1900. Auch : imp. Th. Bouquet.
              Date : 1900

              Importance matérielle : Dim. 0,84 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 17 février 1900. Auch : imp. Th. Bouquet. (1900)
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 17 février 1900. Auch : imp. Th. Bouquet.- Ouvre la visionneuse
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 17 février 1900. Auch : imp. Th. Bouquet. (ouvre la visionneuse)

              1 vue

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (8)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 17 février 1900. Auch : imp. Th. Bouquet.
              Date : 1900

              Importance matérielle : Dim. 0,84 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 3 avril 1905. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin. (1905)
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 3 avril 1905. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin.- Ouvre la visionneuse
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              1 vue

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (9)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 3 avril 1905. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin.
              Date : 1905

              Importance matérielle : Dim. 0,88 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

            • Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 1911. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin. (1911)
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 1911. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin.- Ouvre la visionneuse
              1 vue  - Octroi de L\'Isle-en-Dodon, règlement. 1911. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin. (ouvre la visionneuse)

              1 vue

              Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Finances de la commune et contributions. > Charges et revenus. > Octroi. > Tarifs et règlement.
              Cote : 2 O 239 6 (10)
              Intitulé : Octroi de L'Isle-en-Dodon, règlement. 1911. Saint-Gaudens : imp. L. Vanin.
              Date : 1911

              Importance matérielle : Dim. 0,89 x 0,56 m. Papier.
              Sujet : affiche / octroi / règlementation / finances communales / fiscalité / octroi / affiche / règlementation / tarif
              Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

    • Bâtiments communaux. (1833-1935)
      • Ecoles. - Travaux, école de garçons, acquisition (1840-1843), réparation (1862-1869), agrandissement (1883-1888), projet de reconstruction (1892-1893) ; école congréganiste de filles et maternelle tenues par les sœurs de Saint-Joseph de l'Apparition, acquisition (1864-1872), réparation du bâtiment désaffecté (1903-1905) ; groupe scolaire originellement école de filles, construction (1894-1897), réparations notamment suite à l'inondation du 3 juillet 1897 (1897-1921), agrandissement de l'école maternelle (1904-1910). Mobilier scolaire, acquisition pour l'école congréganiste (1884-1885), l'école de filles (1886). (1840-1921)
        • République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, His, construction d'une maison d’école, L'Isle-en-Dodon, construction de deux salles de classe de filles et d'une école maternelle. 15 septembre 1894. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan. (1894)
          1 vue  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, His, construction d\'une maison d?école, L\'Isle-en-Dodon, construction de deux salles de classe de filles et d\'une école maternelle. 15 septembre 1894. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan.- Ouvre la visionneuse
          1 vue  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, His, construction d\'une maison d?école, L\'Isle-en-Dodon, construction de deux salles de classe de filles et d\'une école maternelle. 15 septembre 1894. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan. (ouvre la visionneuse)

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          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Bâtiments communaux. > Ecoles. - Travaux, école de garçons, acquisition (1840-1843), réparation (1862-1869), agrandissement (1883-1888), projet de reconstruction (1892-1893) ; école congréganiste de filles et maternelle tenues par les s?urs de Saint-Joseph de l'Apparition, acquisition (1864-1872), réparation du bâtiment désaffecté (1903-1905) ; groupe scolaire originellement école de filles, construction (1894-1897), réparations notamment suite à l'inondation du 3 juillet 1897 (1897-1921), agrandissement de l'école maternelle (1904-1910). Mobilier scolaire, acquisition pour l'école congréganiste (1884-1885), l'école de filles (1886).
          Cote : 2 O 239 10 (7)
          Intitulé : République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, His, construction d'une maison d’école, L'Isle-en-Dodon, construction de deux salles de classe de filles et d'une école maternelle. 15 septembre 1894. Saint-Gaudens : imp. Louis Tajan.
          Date : 1894

          Importance matérielle : Dim. 0,61 x 0,42 m. Papier, vert.
          Sujet : adjudication / affiche / école / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / enseignement privé / mobilier / école / établissement d'enseignement / plan
          Personne : Saint-Joseph de l'Apparition, soeurs de
          Lieu : His (Haute-Garonne, France) / L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

      • Echoppes communales, location (1845-1869).
        Halle-mairie, construction (1850-1857), affaissement d'un pilier (1860), assainissement (1933-1935).
        Bascules publiques, acquisitions (1859-1872), construction d'un abri (1885).
        Lavoir, construction au faubourg Saint-Adrien (1887).
        Urinoirs, construction (1891).
        Maisons, acquisitions, rue de L'Isle (1901-1903), place de Comminges (1918-1919).
        Monuments commémoratifs, monuments aux morts, érections, guerre de 1870 (1912), guerre 1914-1918 (1920).
        Bains-douches, aménagement et réparation de l'église (1923-1925).
        Foyer populaire, aménagement dans l'ancien couvent (1933-1935).
        (1845-1935)
        • République française, commune de L'Isle-en-Dodon, travaux communaux, adjudication, construction d'un foyer populaire. 4 mars 1934. Saint-Gaudens : imp. Vanin. (1934)
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          1 vue

          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Bâtiments communaux. > Echoppes communales, location (1845-1869). Halle-mairie, construction (1850-1857), affaissement d'un pilier (1860), assainissement (1933-1935). Bascules publiques, acquisitions (1859-1872), construction d'un abri (1885). Lavoir, construction au faubourg Saint-Adrien (1887). Urinoirs, construction (1891). Maisons, acquisitions, rue de L'Isle (1901-1903), place de Comminges (1918-1919). Monuments commémoratifs, monuments aux morts, érections, guerre de 1870 (1912), guerre 1914-1918 (1920). Bains-douches, aménagement et réparation de l'église (1923-1925). Foyer populaire, aménagement dans l'ancien couvent (1933-1935).
          Cote : 2 O 239 11 (11)
          Intitulé : République française, commune de L'Isle-en-Dodon, travaux communaux, adjudication, construction d'un foyer populaire. 4 mars 1934. Saint-Gaudens : imp. Vanin.
          Date : 1934

          Importance matérielle : Dim. 0,50 x 0,32 m. Papier.
          Sujet : adjudication / affiche / équipement socioculturel / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / bâtiment administratif / couvent / fonds de commerce / guerre 1870 / guerre 1914-1918 / halle / hôtel de ville / installation sanitaire publique / lavoir / monument aux morts / monument commémoratif / poids et mesures / presse régionale / église / équipement socioculturel / plan d'architecture
          Personne : Larrieu / Tardos, F. (architecte)
          Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Saint-Adrien (L'Isle-en-Dodon ; faubourg)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

    • Biens communaux. - Transactions immobilières, demande d'acquisition de communaux, refus (an IX-an XI) ; aliénation de divers communaux notamment près du cimetière (1821-1826), quartier du Carpenté (1827-1829), quartier du Bourguet (1827-1847), faubourg Saint-Adrien (1842-1843), dans le village pour en affecter le produit à l'agrandissement du cimetière (1843-1844), près de la place d'Armes (1847-1848), Enclos du Couvent (1847-1852), lieux-dits Lagarde, Larousseau, Saint-Adrien, Pré Commun et ancien chemin de Saint-Frajou (1856-1859), le Moulin Détruit (1871-1872), las Coustures (1910), quartier du Thès et Lounguéros (1920) ; échange (1822) ; acquisitions (1901-1908). Etat des biens et revenus (1806). Eau, fontaines, fontaine Roger, construction d'un bassin (1842-1844) installation de pompes ainsi qu'à la fontaine du Pleich (1864), constructions de la fontaine sise sur la route départementale n°3 (1848-1849), de la fontaine de l'hôtel de ville (1863-1869), de la fontaine-abreuvoir de Saint-Roch (1892) ; abreuvoir, construction au quartier de Loustiayre (1887). Exploitation des biens, baux ruraux, mise à ferme, communal de l'Enclos du Couvent (1845-1873), fossés du tour de ville (1852), terrain attenant à l'abattoir (1907), prairie de Lacassagne (1912-1916) ; ventes d'arbres et de foin (1862-1872) ; élagage d'arbres (1909-1920). Terrain de sport, aménagement (1931-1932). (an IX-1932)
      • Commune de L'Isle-en-Dodon, travaux communaux, adjudication des travaux à exécuter pour la réparation de la maison d'école, l'établissement d'une fontaine publique. 12 juin 1867. Saint-Gaudens : imp. Abadie. (1867)
        1 vue  - Commune de L\'Isle-en-Dodon, travaux communaux, adjudication des travaux à exécuter pour la réparation de la maison d\'école, l\'établissement d\'une fontaine publique. 12 juin 1867. Saint-Gaudens : imp. Abadie.- Ouvre la visionneuse
        1 vue  - Commune de L\'Isle-en-Dodon, travaux communaux, adjudication des travaux à exécuter pour la réparation de la maison d\'école, l\'établissement d\'une fontaine publique. 12 juin 1867. Saint-Gaudens : imp. Abadie. (ouvre la visionneuse)

        1 vue

        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Biens communaux. - Transactions immobilières, demande d'acquisition de communaux, refus (an IX-an XI) ; aliénation de divers communaux notamment près du cimetière (1821-1826), quartier du Carpenté (1827-1829), quartier du Bourguet (1827-1847), faubourg Saint-Adrien (1842-1843), dans le village pour en affecter le produit à l'agrandissement du cimetière (1843-1844), près de la place d'Armes (1847-1848), Enclos du Couvent (1847-1852), lieux-dits Lagarde, Larousseau, Saint-Adrien, Pré Commun et ancien chemin de Saint-Frajou (1856-1859), le Moulin Détruit (1871-1872), las Coustures (1910), quartier du Thès et Lounguéros (1920) ; échange (1822) ; acquisitions (1901-1908). Etat des biens et revenus (1806). Eau, fontaines, fontaine Roger, construction d'un bassin (
        Cote : 2 O 239 12 (8)
        Intitulé : Commune de L'Isle-en-Dodon, travaux communaux, adjudication des travaux à exécuter pour la réparation de la maison d'école, l'établissement d'une fontaine publique. 12 juin 1867. Saint-Gaudens : imp. Abadie.
        Date : 1867

        Importance matérielle : Dim. 0,62 x 0,43 m. Papier, rose.
        Sujet : adjudication / affiche / fontaine / école / baux ruraux / biens communaux / bois / cimetière / fontaine / installation sportive / transaction immobilière / équipement collectif / plan / village / voie communale
        Personne : Majau, Bertin (géomètre) / Castérés, Clément
        Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) / Le Bourguet (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Saint-Adrien (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) -- Place d'Armes / Lagarde (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / La Rousseau (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Le Pré Commun (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Au Moulin Détruit (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Le Thès (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Lounguéros (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Lacassagne (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France) -- Rue du Ramounat / Las Cloutures (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Le Petit Plech (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Saint-Roch (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

    • Travaux publics. - Eclairage public, adjudications et mises en régie (1883-1890), projet d'installation d'un réseau de distribution électrique (1891-1892), défaillance d'éclairage (1897-1898). Eau, adduction d'eau potable (1885-1890), projet de réfection du réseau de distribution (1909-1932), château d'eau, réparation des pompes et de la turbine (1931). (1883-1932)
      • République française, ville de L'Isle-en-Dodon, emprunt de 50000 francs….pour l'établissement de fontaines publiques. 25 janvier 1887. Toulouse : imp. J. Fournier. (1887)
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        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > L'Isle-en-Dodon > Travaux publics. - Eclairage public, adjudications et mises en régie (1883-1890), projet d'installation d'un réseau de distribution électrique (1891-1892), défaillance d'éclairage (1897-1898). Eau, adduction d'eau potable (1885-1890), projet de réfection du réseau de distribution (1909-1932), château d'eau, réparation des pompes et de la turbine (1931).
        Cote : 2 O 239 16 (1)
        Intitulé : République française, ville de L'Isle-en-Dodon, emprunt de 50000 francs….pour l'établissement de fontaines publiques. 25 janvier 1887. Toulouse : imp. J. Fournier.
        Date : 1887

        Importance matérielle : Dim. 0,63 x 0,49 m. Papier.
        Sujet : affiche / dette publique / eau potable / fontaine / réseau de distribution / château d'eau / distribution électrique / eau potable / réseau de distribution / éclairage public / plan
        Lieu : L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Izaut-de-l'Hôtel (an X-1940)
    • Bâtiments communaux. (1821-1938)
      • Presbytère, acquisition (1821-1829), réparations (1849-1823), location (1933-1934).
        Eglise, travaux, reconstruction (1829-1837), construction du clocher (1840-1851), crépissage des murs (1862), réparations (1880-1884) ; mobilier, refonte d'une cloche par Ursulin Dencausse, fondeur à Tarbes, Hautes-Pyrénées (1866-1875), acquisition d'une horloge chez Arsène Cretin, horloger mécanicien à Morbier, Jura (1899-1900).
        Pont-bascule, établissement (1901-1910).
        Lavoir, construction au lieu-dit du Pré du Moulin (1903).
        Moulin communal, acquisition par voie de cession avec notamment copie des statuts du syndicat libre du moulin datant du 29 août 1888 (1907-1912), couverture du canal (1907), aménagement pour servir à diverses moutures de grains et à l'éclairage électrique (1907-1911).
        Toilettes publiques, construction (1926).
        (1821-1934)
        • Sous-préfecture de Saint-Gaudens, adjudication des travaux à faire pour la construction d'une nouvelle église dans la commune d'Izaut-de-l'Hôtel. 26 mai 1834. (1834)
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          1 vue

          Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Izaut-de-l'Hôtel > Bâtiments communaux. > Presbytère, acquisition (1821-1829), réparations (1849-1823), location (1933-1934). Eglise, travaux, reconstruction (1829-1837), construction du clocher (1840-1851), crépissage des murs (1862), réparations (1880-1884) ; mobilier, refonte d'une cloche par Ursulin Dencausse, fondeur à Tarbes, Hautes-Pyrénées (1866-1875), acquisition d'une horloge chez Arsène Cretin, horloger mécanicien à Morbier, Jura (1899-1900). Pont-bascule, établissement (1901-1910). Lavoir, construction au lieu-dit du Pré du Moulin (1903). Moulin communal, acquisition par voie de cession avec notamment copie des statuts du syndicat libre du moulin datant du 29 août 1888 (1907-1912), couverture du canal (1907), aménagement pour servir à diverses moutures de grains et à l'éclairage élec
          Cote : 2 O 241 5 (1)
          Intitulé : Sous-préfecture de Saint-Gaudens, adjudication des travaux à faire pour la construction d'une nouvelle église dans la commune d'Izaut-de-l'Hôtel. 26 mai 1834.
          Date : 1834

          Importance matérielle : Dim. 0,46 x 0,35 m. Papier.
          Sujet : adjudication / affiche / église / biens communaux / édifice communal / équipement collectif / association / oeuvre d'art / horloge publique / installation sanitaire publique / lavoir / mobilier d'église / moulin / poids et mesures / presbytère / édifice cultuel / église / élément d'architecture et d'édifice / plan / plan d'architecture
          Personne : Dencausse, Ursulin (fondeur de cloches) / Cretin, Arsène (horloger) / Trayvou, B. / Ribet (architecte)
          Lieu : Izaut-de-l'Hôtel (Haute-Garonne, France) / Tarbes (Hautes-Pyrénées) / Morbier (Jura) / Pré du Moulin (Le) (Izaut-de-l'Hôtel ; lieu-dit)
          Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

    • Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable (1900-1909), extension du réseau de distribution au hameau de Peyregude (1907-1909), réfection du réseau (1927-1937). (1900-1937)
      • République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens, travaux communaux et vicinaux, adjudication, Luscan, construction du chemin d'intérêt commun n°59 de Valentine à Fronsac, Izaut-de-l'Hôtel, établissement d'une conduite d'eau avec bornes-fontaines, Aulon, réfection des planchers et de la toiture de l'église. 15 juin 1901. Saint-Gaudens : imp. Louis Vanin. (1901)
        2 vues  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens, travaux communaux et vicinaux, adjudication, Luscan, construction du chemin d\'intérêt commun n°59 de Valentine à Fronsac, Izaut-de-l\'Hôtel, établissement d\'une conduite d\'eau avec bornes-fontaines, Aulon, réfection des planchers et de la toiture de l\'église. 15 juin 1901. Saint-Gaudens : imp. Louis Vanin.- Ouvre la visionneuse
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        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Izaut-de-l'Hôtel > Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable (1900-1909), extension du réseau de distribution au hameau de Peyregude (1907-1909), réfection du réseau (1927-1937).
        Cote : 2 O 241 11 (5)
        Intitulé : République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens, travaux communaux et vicinaux, adjudication, Luscan, construction du chemin d'intérêt commun n°59 de Valentine à Fronsac, Izaut-de-l'Hôtel, établissement d'une conduite d'eau avec bornes-fontaines, Aulon, réfection des planchers et de la toiture de l'église. 15 juin 1901. Saint-Gaudens : imp. Louis Vanin.
        Date : 1901

        Importance matérielle : Dim. 0,63 x 0,42 m. Papier.
        Sujet : adjudication / affiche / eau potable / fontaine / réseau de distribution / réseau routier / église / eau potable / réseau de distribution / canalisation / plan
        Personne : Dencausse
        Lieu : Aulon (Haute-Garonne, France) / Luscan (Haute-Garonne, France) / Izaut-de-l'Hôtel (Haute-Garonne, France) / Peyregude (Izaut-de-l'Hôtel ; hameau)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Jurvielle (an X-1940)
    • Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable (1907-1914), réparation du réseau de distribution (1936). Electricité, installation dans les bâtiments communaux (1933). (1907-1936)
      • République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Jurvielle, objet du projet : déclaration d'utilité publique des travaux de dérivation d'1,7 l/s d'eau de la source dite de Sagaret, avis. 9 avril 1908. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (1908)
        2 vues  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Jurvielle, objet du projet : déclaration d\'utilité publique des travaux de dérivation d\'1,7 l/s d\'eau de la source dite de Sagaret, avis. 9 avril 1908. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.- Ouvre la visionneuse
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        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Jurvielle > Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable (1907-1914), réparation du réseau de distribution (1936). Electricité, installation dans les bâtiments communaux (1933).
        Cote : 2 O 242 9 (2)
        Intitulé : République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Jurvielle, objet du projet : déclaration d'utilité publique des travaux de dérivation d'1,7 l/s d'eau de la source dite de Sagaret, avis. 9 avril 1908. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.
        Date : 1908

        Importance matérielle : Dim. 0,56 x 0,44 m. Papier.
        Sujet : affiche / canalisation / déclaration d'utilité publique / eau potable / source / distribution électrique / eau potable / presse régionale / réseau de distribution
        Lieu : Sagaret, source de (Jurvielle) / Jurvielle (Haute-Garonne, France)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

      • République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Jurvielle, objet du projet : adduction d'eau potable et par voie de conséquence des acquisitions nécessaires pour la réalisation du projet, avis. 22 janvier 1910. Toulouse : imp. Douladoure-Privat. (1910)
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Jurvielle, objet du projet : adduction d\'eau potable et par voie de conséquence des acquisitions nécessaires pour la réalisation du projet, avis. 22 janvier 1910. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.- Ouvre la visionneuse
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        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Jurvielle > Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable (1907-1914), réparation du réseau de distribution (1936). Electricité, installation dans les bâtiments communaux (1933).
        Cote : 2 O 242 9 (3)
        Intitulé : République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Jurvielle, objet du projet : adduction d'eau potable et par voie de conséquence des acquisitions nécessaires pour la réalisation du projet, avis. 22 janvier 1910. Toulouse : imp. Douladoure-Privat.
        Date : 1910

        Importance matérielle : Dim. 0,56 x 0,44 m. Papier.
        Sujet : affiche / avis / eau potable / réseau de distribution / transaction / distribution électrique / eau potable / presse régionale / réseau de distribution
        Lieu : Jurvielle (Haute-Garonne, France)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Juzet-de-Luchon (an X-1940)
    • Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable et installation de l'éclairage électrique (1907-1926), projet complémentaire, construction d'abreuvoirs en montagne (1925-1936). (1907-1936)
      • République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Juzet-de-Luchon, objet du projet : adduction d'eau potable, déclaration d'utilité publique, enquête, modification du projet, avis. 2 juin 1912. (1912)
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Juzet-de-Luchon, objet du projet : adduction d\'eau potable, déclaration d\'utilité publique, enquête, modification du projet, avis. 2 juin 1912.- Ouvre la visionneuse
        1 vue  - République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Juzet-de-Luchon, objet du projet : adduction d\'eau potable, déclaration d\'utilité publique, enquête, modification du projet, avis. 2 juin 1912. (ouvre la visionneuse)

        1 vue

        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Juzet-de-Luchon > Travaux publics. - Eau, adduction d'eau potable et installation de l'éclairage électrique (1907-1926), projet complémentaire, construction d'abreuvoirs en montagne (1925-1936).
        Cote : 2 O 244 11 (1)
        Intitulé : République française, préfecture de la Haute-Garonne, commune de Juzet-de-Luchon, objet du projet : adduction d'eau potable, déclaration d'utilité publique, enquête, modification du projet, avis. 2 juin 1912.
        Date : 1912

        Importance matérielle : Dim. 0,56 x 0,43 m. Papier.
        Sujet : affiche / avis / déclaration d'utilité publique / eau potable / réseau de distribution / distribution électrique / eau potable / réseau de distribution / équipement collectif / abreuvoir / canalisation / plan / plan d'architecture
        Personne : Davezac (architecte)
        Lieu : Juzet-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Bazus (Juzet-de-Luchon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit) / Frontès (Juzet-de-Luchon, Haute-Garonne, France ; lieu-dit)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo

  • Juzet-d'Izaut (an X-1940)
    • Travaux publics. - Eau potable, adduction (1901-1909), établissement d'un bassin pour le captage d'une source privée (1922), extension du réseau de distribution au hameau de Houatin (1932-1933). (1901-1933)
      • République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, Aulon, construction d'une maison d'école au hameau de Mengué, Beauchalot, construction d'un groupe scolaire, Montastruc, construction d'une maison d'école au hameau de la Ribereuilhe, Ponlat-Taillebourg, aménagement d'une maison d'école de filles au hameau de Ponlat, construction d'une maison d’école mixte au hameau de Taillebourg, Juzet-d'Izaut, construction d'une conduite d'eau. 4 septembre 1903. Saint-Gaudens : imp. Louis Vanin. (1903)
        2 vues  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, Aulon, construction d\'une maison d\'école au hameau de Mengué, Beauchalot, construction d\'un groupe scolaire, Montastruc, construction d\'une maison d\'école au hameau de la Ribereuilhe, Ponlat-Taillebourg, aménagement d\'une maison d\'école de filles au hameau de Ponlat, construction d\'une maison d?école mixte au hameau de Taillebourg, Juzet-d\'Izaut, construction d\'une conduite d\'eau. 4 septembre 1903. Saint-Gaudens : imp. Louis Vanin.- Ouvre la visionneuse
        2 vues  - République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, Aulon, construction d\'une maison d\'école au hameau de Mengué, Beauchalot, construction d\'un groupe scolaire, Montastruc, construction d\'une maison d\'école au hameau de la Ribereuilhe, Ponlat-Taillebourg, aménagement d\'une maison d\'école de filles au hameau de Ponlat, construction d\'une maison d?école mixte au hameau de Taillebourg, Juzet-d\'Izaut, construction d\'une conduite d\'eau. 4 septembre 1903. Saint-Gaudens : imp. Louis Vanin. (ouvre la visionneuse)

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        Contexte : Communes de G à J, dossiers d'administration communale > Juzet-d'Izaut > Travaux publics. - Eau potable, adduction (1901-1909), établissement d'un bassin pour le captage d'une source privée (1922), extension du réseau de distribution au hameau de Houatin (1932-1933).
        Cote : 2 O 245 10 (8)
        Intitulé : République française, sous-préfecture de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), travaux communaux, adjudication, Aulon, construction d'une maison d'école au hameau de Mengué, Beauchalot, construction d'un groupe scolaire, Montastruc, construction d'une maison d'école au hameau de la Ribereuilhe, Ponlat-Taillebourg, aménagement d'une maison d'école de filles au hameau de Ponlat, construction d'une maison d’école mixte au hameau de Taillebourg, Juzet-d'Izaut, construction d'une conduite d'eau. 4 septembre 1903. Saint-Gaudens : imp. Louis Vanin.
        Date : 1903

        Importance matérielle : Dim. 0,63 x 0,41 m. Papier, vert.
        Sujet : adjudication / affiche / eau potable / réseau de distribution / école / eau potable / eau souterraine / nappe d'eau / réseau de distribution
        Lieu : Aulon (Haute-Garonne, France) / Beauchalot (Haute-Garonne, France) / Montastruc-de-Salies (Haute-Garonne, France) / Ponlat-Taillebourg (Haute-Garonne, France) / Mengué (Aulon ; hameau) / Ribereuilhe (La) (Montastruc-de-Salies ; hameau) / Juzet-d'Izaut (Haute-Garonne, France) / Houatin (Juzet-d'Izaut, Haute-Garonne, France ; lieu-dit)
        Type de document : Documents figurés, Documents écrits, Photo



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