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Organisation et police du culte catholique

Termes recherchés

Critère(s) de recherche: cimetière

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  • Fonds de la préfecture (1802/1905)
    • Police du culte
      • Cimetières, inhumations et pompes funèbres, affaires générales et dossiers communaux. (An XII-1894)
        Contexte : Organisation et police du culte catholique > Fonds de la préfecture > Police du culte
        Cote : 2 V 43
        Intitulé : Cimetières, inhumations et pompes funèbres, affaires générales et dossiers communaux.
        Date : An XII-1894

        Présentation du contenu :

        Cimetières, réglementation et états statistiques (an XII-an XIII). Auragne, litige portant sur le droit de passage lors de l'exhumation de cadavres de l'ancien cimetière (1891) ; Auribail, projet de transaction à la suite d'un empiètement de propriété lors de l'édification du mur du cimetière (1897) ; Fenouillet, demande d'arbitrage au préfet pour refus du desservant de remettre les clefs du cimetière au maire (1862) ; Gragnague, demande d'arbitrage du conseil municipal au préfet  au sujet des frais d'entretien et de clôture du cimetière (1870) ; Marignac-Lasclares, réclamation de l'archevêque au nom de la fabrique lésée par la vente des arbres excrus sur le cimetière (1850-1851) ; Mazères, usurpation d'un ancien cimetière par un particulier (1849). Inhumations dans les églises, demandes d'autorisation ; Escalquens (1888) ; Toulouse (crypte de Saint-Aubin (1853-1854), cathédrale Saint-Etienne (1851, 1858, 1859), église Saint-Pierre (1859)). Refus de sépulture ecclésiastique (an X, an XII, 1811, 1813, 1836-1837, 1844). Pompes funèbres , gestion (1873-1894).



        Sujet : cimetière / pompes funèbres / règlementation / Régime concordataire. 1801-1905 / catholicisme / institution ecclésiastique / police des cultes / police administrative
        Type de document : Documents écrits

  • Fonds de l'archevêché
    • Commune de Toulouse. (an XI-1850)
      Contexte : Organisation et police du culte catholique > Fonds de l'archevêché
      Cote : 2 V 80
      Intitulé : Commune de Toulouse.
      Date : an XI-1850

      Présentation du contenu :

      Correspondance générale (an XI-1829). Ordonnances du maire de Toulouse relatives aux fêtes solennelles et aux processions (an XII-1815). Cimetières de Toulouse : correspondance (1819-1850).



      Sujet : cimetière / cérémonie publique / pratique religieuse / Régime concordataire. 1801-1905 / catholicisme / institution ecclésiastique / police des cultes / administration diocésaine / clergé / clergé séculier / vie religieuse
      Type de document : Documents écrits

    • Domaines sociaux d'intervention : dossiers thématiques
      • Sépultures, cimetières et pompes funèbres. (1806-1862)
        Contexte : Organisation et police du culte catholique > Fonds de l'archevêché > Domaines sociaux d'intervention : dossiers thématiques
        Cote : 2 V 109
        Intitulé : Sépultures, cimetières et pompes funèbres.
        Date : 1806-1862

        Sujet : cimetière / pompes funèbres / sépulture religieuse / Régime concordataire. 1801-1905 / catholicisme / institution ecclésiastique / police des cultes / administration diocésaine / clergé / clergé séculier / vie religieuse
        Type de document : Documents écrits



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