Actualité du service

Voir le flux RSS des actualités

Les salles de lecture rouvrent le lundi 23 novembre pour certaines catégories de chercheurs

Le 19/11/2020

Suite aux décisions gouvernementales, les salles de lecture rouvrent le lundi 23 novembre, sur présentation d’une attestation, pour les professionnels faisant des recherches administratives et les universitaires dans le cadre d’une thèse ou de travaux scientifiques devant faire l’objet d’une publication ou d’une communication.

En raison de la crise sanitaire, les mesures mises en place au mois de juin dernier sont toujours valables :

En savoir plus

Le service de recherche par correspondance reste ouvert

Le 05/11/2020

En raison de la crise sanitaire, la salle de lecture est fermée au public. En revanche, le service de recherche par correspondance reste ouvert. Vous pouvez nous faire parvenir vos demandes de copies de documents au moyen de l’un des formulaires disponibles...

En savoir plus

Fermeture temporaire des établissements culturels

Le 30/10/2020

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les établissements culturels du Conseil départemental fermeront leurs portes au public à partir de ce 29 octobre.

Les manifestations prévues à compter de cette date sont malheureusement annulées / reportées.

En savoir plus

Coup d’envoi de la nouvelle saison culturelle !

Le 11/09/2020

Coup d’envoi de la nouvelle saison culturelle des Archives départementales avec près 114 activités gratuites à Toulouse, à l’antenne des Archives en Comminges à Saint-Gaudens, mais aussi partout en Haute-Garonne (Miremont, Villemur-sur-Tarn, Montsaunès, L’Isle-en-Dodon, Saint-Béat, Saint-Lys). Il y en aura pour tous les goûts, pour les grands comme pour les petits.

En savoir plus

Mise en ligne de l'enregistrement

Le 02/06/2020

Bien que les travaux de classement, de restauration et de numérisation ne soient pas achevés, les Archives départementales, pour vous permettre de poursuivre vos recherches, mettent en ligne les inventaires déjà achevés des registres de l’enregistrement antérieurs à 1969 et les tables et répertoires déjà numérisés qui n’étaient pour le moment accessibles que sur les ordinateurs prévus à cet effet dans les salles de lecture.

En savoir plus
haut de page