Actualité du service

Voir le flux RSS des actualités

Mise en ligne de l'enregistrement

Le 02/06/2020

Bien que les travaux de classement, de restauration et de numérisation ne soient pas achevés, les Archives départementales, pour vous permettre de poursuivre vos recherches, mettent en ligne les inventaires déjà achevés des registres de l’enregistrement antérieurs à 1969 et les tables et répertoires déjà numérisés qui n’étaient pour le moment accessibles que sur les ordinateurs prévus à cet effet dans les salles de lecture.

En savoir plus

Le catalogue de la bibliothèque est en ligne

Le 31/03/2020

Voici de quoi vous occuper en cette période de confinement.

Nous venons de mettre en ligne plus de 7.000 références d'ouvrages historiques que nous conservons et qui sont susceptibles de vous éclairer dans vos recherches.

En savoir plus

Hypothèques : toutes les conservations sont en ligne

Le 24/03/2020

Bien que les travaux de restauration et de numérisation ne soient pas achevés, les Archives départementales, pour vous permettre de poursuivre vos recherches, mettent en ligne les tables et répertoires des conservations de Muret, Saint-Gaudens et Villefranche déjà numérisés qui n’étaient jusqu’à présent disponibles qu’en salle de lecture.

En savoir plus

Covid-19 : fermeture des établissements culturels

Le 16/03/2020

En raison de la pandémie de COVID-19, tous les établissements culturels départementaux sont fermés au public. Seul le standard téléphonique du Conseil départemental reste disponible. L’accueil physique sera fermé à compter du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Retrouvez sur cette page toutes les informations sur le sujet dans votre département et selon votre situation.

https://www.haute-garonne.fr/dossier/covid-19-informations-et-recommandations

En savoir plus

Khâgne Toulouse : promotion 1967-1968

Le 11/03/2020

Nous vous invitons à découvrir ce  « Kahier archivique de la Khâgne des Khâgnes toulousaine », versé aux AD31 en 2019, par le lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse.
La khâgne toulousaine de mai 68 : ou lorsque Père Ubu croise Georges Pompidou sur fond d'un Mai 68 aux accents latins et grecs : Enhaurme ! Forcèment énhaurme !!!...

En savoir plus
haut de page