Notice descriptive

Une peau de parchemin dans laquelle il y a un acte de 1171 par lequel Arnaud Baset de Montpesat seigneur du cazal de Saint-Quintin bailla à Amelin de Saint-Quintin tout ce qu'il avoit et devoit avoir audit cazal de Saint-Quintin, et par autre acte de 1178 Bernard comte de Comenge donna aux Templiers de Monsaunés tout le droit qu'il avoit au cazal de Saint-Quintin, et par autre acte à don de Castilhon donna auxdits templiers tout le droit qu'il avoit audit casal de Saint-Quintin lesdits trois actes en une peau de parchemin cy cotté. (1171-1178)

Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Titres de Sainte Mayrone [Sainte-Matrone] et divers lieux.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 24 026
Ancienne cote : Sainte-Matrone liasse 1, pièce 26
Intitulé : Une peau de parchemin dans laquelle il y a un acte de 1171 par lequel Arnaud Baset de Montpesat seigneur du cazal de Saint-Quintin bailla à Amelin de Saint-Quintin tout ce qu'il avoit et devoit avoir audit cazal de Saint-Quintin, et par autre acte de 1178 Bernard comte de Comenge donna aux Templiers de Monsaunés tout le droit qu'il avoit au cazal de Saint-Quintin, et par autre acte à don de Castilhon donna auxdits templiers tout le droit qu'il avoit audit casal de Saint-Quintin lesdits trois actes en une peau de parchemin cy cotté.
Date : 1171-1178

Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Mazères-sur-Salat (Haute-Garonne, France) / Mazères-sur-Salat (Haute-Garonne, France) -- Sainte-Matrone

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Fonds de Malte

Le formulaire de recherche :

haut de page