Notice descriptive

Groupement tutélaire de gestion et d'administration.- Tutelle majeurs : dossiers de gestion, ordonnances.

(1998-2008)  

Contexte : Justice (état des versements) > Groupement tutélaire de gestion et d?administration
Cote : 8146 W 1 - 40
Intitulé :

Groupement tutélaire de gestion et d'administration.- Tutelle majeurs : dossiers de gestion, ordonnances.

Date : 1998-2008

Importance matérielle : 2,6 m.l.
Présentation du contenu :

Ce versement est composé de dossiers de tutelle d’incapables majeurs suivis par le GTGA et des ordonnances de prise en charge.

Seul un spécimen de 6 dossiers a été conservé pour toute la période d’activité du GTGA car la conservation des dossiers de tutelles et leur versement est assuré par les tribunaux d’instance.

Le dossier de tutelle produit par les mandataires judiciaires, comme le GTGA, se compose d’un dossier administratif comprenant toute les pièces relatives à la vie courante et à la gestion des biens des personnes placées sous tutelles (abonnements et factures de téléphone, d’électricité, relevés bancaires, etc.) et des comptes de gestions comprenant les comptes rendus de tutelle et les pièces justificatives.



Présentation du producteur :

Ce versement émane du groupement tutélaire de gestion et d’administration (GTGA) qui regroupait deux mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM), M. Lasserre et Mme Merlière. Créé en septembre 1998, le GTGA a été liquidé au 31 décembre 2007. Antérieurement au GTGA, chacun avait commencé son activité, en 1986 pour Mme Merlière et en 1993 pour M. Lasserre.

Les mandataires judiciaires sont habilités par le Ministère de la Justice pour prendre en charge les incapables majeurs qui leur sont confiés par les tribunaux d'instance.



Historique de la conservation :

Les archives, représentant 225 ml de dossiers, étaient au moment du versement conservées au rez-de-chaussée de l’immeuble, situé au 14 rue Dérat à Toulouse, siège social du groupement. Antérieurement, ces dossiers étaient stockés dans les combles de l’immeuble. Ils ont été transférés au rez-de-chaussée pour des raisons de sécurité (poids et risque d’incendie).



Modalités d'entrée :

Versement

Date d'entrée : 20/07/2018

Tris et éliminations :

Aucun tri ou élimination n'a été réalisé après entrée aux Archives départementales.

Classement :

chronologique



Modalités d'accès :

Consultable selon la législation en vigueur.

Modalités de reproduction :

Se reporter aux règlements en vigueur.

Sujet : tutelle judiciaire / incapable majeur / auxiliaire de justice / décision de justice
Lieu : Toulouse (Haute-Garonne, France)
Type de document : dossier individuel, Documents écrits

Pour aller plus loin

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