Notice descriptive
L'an 1515 et le 4 mars Barthélémy Pujol reconnut en faveur du commandeur de Monsaunés une borde avec tout son terroir contenant onze arpans un quart situé aux apartenances de Figarol local dit Alombre confrontant au noble Michel Escarré et avec le chemin public et avec la Goute de Vielenove et avec Jean de Lar, et avec Pierre de Pechsegur, et avec Bernard Deufort, et avec Guillem Camin, sous loblie de huis gros et demy et deux poules pour le Cap Cazeau avec acaptes cy cotté. (1515 (4 mars))
Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Figarol. Titres.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 4 001
Ancienne cote : Figarol liasse 1, pièce 14
Intitulé : L'an 1515 et le 4 mars Barthélémy Pujol reconnut en faveur du commandeur de Monsaunés une borde avec tout son terroir contenant onze arpans un quart situé aux apartenances de Figarol local dit Alombre confrontant au noble Michel Escarré et avec le chemin public et avec la Goute de Vielenove et avec Jean de Lar, et avec Pierre de Pechsegur, et avec Bernard Deufort, et avec Guillem Camin, sous loblie de huis gros et demy et deux poules pour le Cap Cazeau avec acaptes cy cotté.
Date : 1515 (4 mars)
Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Figarol (Haute-Garonne, France)
