Notice descriptive
Assistance au pilotage de l'action de l’État en région. | Importance matérielle : 1,95 m.l. |
Cotes extrêmes : 8039 W 1 - 18 | Producteur : Midi-Pyrénées. Secrétariat général pour les affaires régionales |
Dates extrêmes : 2003-2009 |
Contexte
Présentation du producteur
Ces dossiers proviennent du SGAR Midi-Pyrénées, devenu SGAR Occitanie en 2016.
Historique de la conservation
Les archives du SGAR ont fait l'objet d'une opération de tri et de classement externalisée auprès d'un prestataire spécialisé en 2017, sous le contrôle scientifique et technique des Archives départementales.
Modalités d'entrées
Versement
Dates d'entrée
15 juin 2017
ContenuPrésentation du contenu
Le versement 8039 W reflète les missions d'animation et de coordination interministérielle assurées par le Secrétaire général pour les affaires régionales, ainsi que ses missions d'impulsion des actions de modernisation.
Le premier ensemble (articles 1 à 3) se compose des dossiers de préparation des réunions et entretiens du Préfet de région avec les principaux acteurs locaux, publics et privés (2005-2008).
La suite du versement (articles 4 à 18) témoigne de la façon dont les réformes de l'État ont été suivies et déclinées au plan régional : mise en oeuvre des lois de finances, de la loi de décentralisation de 2004 et de la révision des politiques publiques (RGPP).
Tris et éliminations
Classé. Aucun tri n'a été réalisé sur ces dossiers.
IndexationSujets
administration / Etat / administration régionaleType de documents
Documents écrits
Conditions d'accès et d'utilisationModalités d'accès
Se reporter à la législation en vigueur. Bordereau de versement communicable et disponible au chrono
Modalités de reproductions
Se reporter aux réglements en vigueur.
Sources complémentairesCotes associées (même producteur)
Voir l'État des versements des Archives départementales de la Haute-Garonne
Cotes associées (autre producteur)
Voir l'État des versements des Archives départementales de la Haute-Garonne
Contrôle de la descriptionRédacteur
Rédigé par Nathalie Regagnon (Cheffe du service des relations avec les administrations) sous la direction d'Anne Goulet (Directrice des Archives départementales)
Date de création :
13/02/2020Dernière mise à jour :
13/02/2020 08:56:19Règles de description
Norme ISAD(G) du Conseil international des Archives, 2è édition, 2000
Suivant les recommandations de l'instruction DITN/RES/2005/005 du 13 juin 2005 sur la normalisation de la description archivistique et l'ouvrage Les Instruments de la recherche dans les archives de Christine Nougaret et Bruno Galland (1999), adaptées au contexte des Archives départementales de la Haute-Garonne.
Notices filles
Préparation des réunions et entretiens du Préfet.
(2005/2008)Modernisation de l’État.
(2007/2007)Loi organique relative à la loi des finances (LOLF).
(2003/2006)Loi de décentralisation du 13 août 2004, transfert de compétences à la Région.
(2004/2007)Révision générale des politiques publiques (RGPP).
(2007/2009)
