Notice descriptive

Bureau d'enregistrement de Cadours.

(1862-1917)

Contexte : Etat des fonds > Archives modernes (1800-1940) > Domaines, enregistrement et hypothèques (série Q) > Enregistrement
Cote : 3 Q 8 1 - 115
Intitulé :

Bureau d'enregistrement de Cadours.

Date : 1862-1917

Importance matérielle : La partie du fonds classée définitivement (3 Q 8/1-115) représente 4,02 mètres linéaires.
Présentation du contenu :

Gestion (1867-1917). Instruments de recherche : tables alphabétiques des successions et absences (1862-1917) ; répertoires généraux des enregistrements et déclarations (1867-). Droits d’enregistrement - registres de formalité et actes déposés : actes civils publics (1867-1917) ; actes sous seing privé (1867-1917) ; baux d’immeubles fait par actes sous signatures privées (1886-1917) ; déclarations de succession (1867-1917) ; déclarations extérieures (1901-1913) ; actes judiciaires (1910-1915).



Présentation du producteur :

Bureau créé en 1867, supprimé et rattaché à Grenade en 1917. Avant 1867, les communes du ressort du bureau de Cadours dépendaient du bureau de Grenade.



Historique de la conservation :

Les fiches du répertoire ne figurent pas dans le fonds du bureau de Cadours : en effet, elles ont été mélangées avec celles du bureau de Grenade au moment du rattachement de 1917.



Modalités d'entrée :

Versement

Modalités d'accès :

Se reporter à la législation en vigueur.

Modalités de reproduction :

Se reporter aux réglements en vigueur.

Sujet : enregistrement
Lieu : Cadours (Haute-Garonne, France)
Type de document : Documents écrits

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