Les données de recherche sont sans réponse
X-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Conseils d'école, conseils et concertations des maîtres, conseils des parents d'élèves, équipe de suivi de scolarisation : comptes rendus de réunions. Relations avec l'Inspection académique : correspondance, circulaires, documentation. Langues vivantes, animations pédagogiques : projets, documentation, livre jeu. Projet d'école. Dossier de rentrée scolaire. Voyages scolaires : dossier d'organisation. Travaux d'enfants : spécimens. Manifestations culturelles, campagne jeunesse au plein air, festival du livre : correspondance, dossier de participation.
-
-
-
-
-
-
-
-
Production pédagogique. - Travaux d'élèves : cahier de poésie (1973-1974) ; enquêtes annuelles d'évaluation pédagogique du niveau des élèves à l'entrée du cours élémentaire : présentation (consignes passation, codage, commentaires), feuilles de relevés de réponses, livret pédagogique d?accompagnement à l?attention du maître (1989), cahiers individuels (1989-2007).
-
-
-
-
Locaux scolaires : décloisonnement école élémentaire mixte et école maternelle de Caraman, aménagement de la cour de récréation, de la bibliothèque, de la garderie, du poste de psychologue scolaire. Office central de coopération à l'école (coopérative). - Comptabilité : comptes-rendus financiers, registre des recettes et dépenses, cahier des achats.
-
Projets d'école. - Contrat d'aménagement du temps des enfants, contrat ville-enfants, enseignement de langues vivantes dans le 1er degré, organisation de l'école primaire en cycles pédagogiques : définition des objectifs, concertation, documentation. Consultation-réflexion sur l'école : correspondance, procès-verbaux de réunions des maîtres.
-
-
-
Comité des parents de l'école maternelle de Caraman. - Procès-verbaux de réunions d'information aux parents ; élections aux comités des parents : procès-verbaux d'élections, listes électorales. Réunions et conférences pédagogiques : procès-verbaux de réunions de rentrée scolaire, notes de service. Circulaires, notes de service provenant de l'Inspection académique, correspondance.
-
Règlement intérieur de l'école maternelle de Caraman, aménagement horaire, projet de développement d'une bibliothèque centre de documentation, programme des activités sportives. Documentation photographique relative à la ville de Caraman et aux écoles, sous forme de travaux d'enfants. Activités culturelles de l'école : sorties scolaires, cinéma, loisirs et spectacles à l'école, Jeunesse au plein air. Opérations " écoles fleuries ", " des livres pour l'école ", " bougies de Noël ", " la journée du petit poète, etc. Célébration du bicentenaire de la révolution française.
-
Association générale des instituteurs et institutrices des écoles maternelles. - Ateliers, congrès, bulletins d'information " le courrier des maternelles ". Office central de coopération à l'école (coopérative scolaire). - Règlement, budget, comptes-rendus financiers, cahiers de comptabilité, cahiers de recettes et dépenses, bulletin d'information " animation et éducation".
-
Enseignement des langues étrangères à l'école maternelle, suivi des élèves en difficulté : instructions et notes de l'Inspection académique. Quelques exemplaires des bulletins d'informations pédagogiques de l'Inspection académique : " l'éducation enfantine ", " l'école maternelle française ", " l'avenir passe par l'école ".
-
Sécurité dans les établissements scolaires, violence à l'école, sécurité dans les transports scolaires : notes de service de l'Inspection académique, correspondance, brochures. Enquête statistique dans les établissements publics et privés de l'enseignement préélémentaire et élémentaire. Consultation nationale " Quel enseignement pour demain ? " : questionnaire, projet de réforme.
-
Décloisonnement école primaire mixte et école maternelle de Caraman : correspondance, prévisions. Présence d'amiante dans les locaux scolaires : rapport d'expertise. Mobilier et matériel scolaire : inventaire. Restauration scolaire : effectifs de la cantine, brochures. Documents budgétaires : comptes-rendus financiers, budget, budget prévisionnel, demandes de subventions, bilan financier, récapitulatif des dépenses.
-
Personnel d'enseignement, de surveillance, d'administration : fiches de renseignements, inspection des professeurs des écoles, mouvement des enseignants, brochures et documentation. Commissions administratives paritaires départementale et nationale des instituteurs et professionnels des écoles, élection des représentants du personnel : Listes électorales, instructions générales, notes de service. Formation d'élèves de la section d'enseignement général et professionnel : conventions de stages à l'école maternelle de Caraman. Registres matricules du personnel enseignant et des élèves. Fiches de renseignements des élèves, certificats de radiation, déclarations d'accidents scolaires.Fonds scolaires départementaux (bourses d'études) : listes des élèves bénéficiai
-
-
-
-
Registres matricules du personnel enseignant et des élèves des écoles primaires mixtes I et II de Carbonne (1969-1986). Procès-verbaux des conseils des maîtres (1981-1987). Procès-verbaux des conseils d'école (1977-1985). Rapport sur la situation de l'école à la rentrée scolaire; listes nominatives des enfants soumis à l'obligation scolaire (1969-1977). Fonds scolaires départementaux ( bourses).
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Conseil d'école. - Comptes-rendus de réunions. Conseil des maîtres. - Proposition concernant l'admission d'élèves en cycles supérieurs. Projet d'école. - Comptes-rendus de réunions, attribution de crédits. Personnel. - Plan départemental de formation continue, aide éducateurs employés à l'école et emploi-jeunes dans l'éducation : emploi du temps, fiches de projets. Travaux d'élèves. - Journal fait par les élèves de l'école de Lasserre : " école de la Boumbouride ". Journaux d'actualité distribués aux élèves : " mon quotidien ", " le petit quotidien ".
-
Office central de coopération à l'école (coopérative scolaire). - Conseil d'administration : extraits de délibérations, comptes-rendus d'activités, participation financière aux sorties scolaires. Activités péri-scolaires. - Intervenants extérieurs à l'école : correspondance, projets ; classes vertes : autorisations (imprimés), bilans financiers des sorties, prospectus publicitaires, photographies des classes de découverte (2000) ; déplacements en car, fournitures nécessaires pour sorties : comptabilité, récapitulatifs ; loto des écoles : recettes et dépenses (2 cahiers).
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Tableaux pédagogiques pour affichage en classe, "enseignement ménager, les animaux que nous mangeons", 4 planches ; "séries d'exercices physiques", 4 planches ; "l'agriculture en tableau", 1 planche ; "histoire naturelle populaire, les ennemis et les auxiliaires naturels des cultivateurs", 1 planche ; extrait de l'état de situation des écoles primaires au 1er décembre 1834, arrondissement de Villefranche, communes de Caignac à Nailloux, 1 planche.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Enseignement du 1er degré : instructions administratives permanentes, enquête statistique. Rythmes scolaires : aménagement du temps scolaire, notes de service. Relations mairie-école : guide pratique émis par la direction des affaires scolaires de la mairie de Toulouse. Création d'une bibliothèque-centre de documentation dans l'école maternelle. Equipement et mobilier scolaire : notes de service, cahier d'entretien.
-
-