Actualité du service

Accès à certains document durant le déménagement

Le 19/06/2024 Nouveautés

Accès aux documents pendant le déménagement.

En raison du déménagement d’une partie des fonds, l’accès à certains documents est perturbé, du 24 juin jusqu’à la mi-août. Les dossiers provenant de fonds en cours de déménagement ne pourront pas être communiqués en salle de lecture. Pour que nous puissions procéder aux vérifications nécessaires et éviter aux chercheurs des déplacements inutiles, les réservations sont fortement conseillées. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la plate-forme de réservation en cliquant ici (lien vers https://archives.haute-garonne.fr/n/reserver-un-document/n:390).

Du fait de la complexité d’accès à ces documents, les délais de réponses pour certaines recherches pourront être allongés.

Pour savoir si les documents que vous souhaitez consulter sont communicables, vous pouvez contacter les Archives uniquement par mail (archives@cd31.fr). Aucune demande par téléphone ne sera acceptée.

Les fonds suivants ne sont pas concernés par le déménagement et restent communicables selon les modalités habituelles : minutes de notaires, registres de l’enregistrement, transcriptions hypothécaires, archives anciennes.


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