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Caractéristiques générales : notice de description, plans trois vues (s.d.) ; installation du poste mitrailleuse : plan (s.d.). Essais aérodynamiques, stabilité de route et polaires : graphiques (1932). Résistance de l'avion : note (s.d.). Poids : devis ; pesées officielles : tableaux (1935) . Prix de revient de l'avion : étude (1934) ; primes du marché : note manuscrite (s.d.). Propositions techniques en faveur du D.331 au ministère de l'Air et aux autorités militaires : notes, compte rendu d'entrevues avec les généraux et le chef du cabinet du ministre (25 janvier-18 février 1932).
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Présentation de l'avion : notice, mémoire descriptif (s.d.). Collection de plans descriptifs : fascicule (1933). Poids et centrage : devis (s.d.). Essais aérodynamiques, détermination des moments charnières : note, graphique et polaire de l'aile ; essais au tunnel : maquette et résultats (1932-1933). Prototype D.332 : plan, note, dossier de modifications (1932). Résistance de la voilure : dossier de calculs (1934). Marché 59 pour la fourniture de six avions à la compagnie Air orient : copie d'extrait de contrat (1933). Marché chinois, demande du gouvernement chinois pour l'achat de D.332 militaires : correspondance (1934). Prix de revient, par éléments, voilure d'essais statiques, pièces réformées du D.333-01 ayant servi à la fabrication de la voilur
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D.337, caractéristiques : fiches descriptives, tableaux récapitulatifs, plans d'ensemble et trois vues (1934) ; transformation du D.331 en D.337 : fiche de présentation (s.d.) ; essais aérodynamiques : maquettes, résultats d'essais, graphiques (1933-1934) ; poids et centrage : devis, plans, tableaux (1933) ; décollage et atterrissage : études (s.d.) ; études définitives et avenant n°6, comparaison des avions D.337 et Bloch 210, pénalités de retard : dossier et fiche de transmission au service des fabrications de l'aéronautique, notes (1935-1937).
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D.338s, caractéristiques générales : notice descriptive, plans d'ensemble et de l'aménagement, notice du catalogue constructeur, notice d'utilisation technique (1935-1938) ; réalisation de prototypes : contrat avec l'Etat (1936) ; poids détaillé par articles : devis (s.d.) ; mission Air-Orient : devis de poids 1937) ; D.338 GR, rayon d'action, New-York-Paris : graphiques, dossier 338-18 (1937) ; fabrication d'avions en série, approvisionnements, marchés, implantation des ateliers, procédés, outillage, planning, cycles : dossiers, notes (1944) ; sécurité du réseau Orient : rapport, comptes rendus de pilotes (1936) ; marché Air France, marché Sabena, comparaison entre D.338 et Farman 224 : étude de marché comparatif, notes, notes manuscrites, compte rendu, réc
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D.338s : devis de poids détaillé ; pesées officielles du D.338, comparaison avec le D.333, complément à la pesée officielle du 25 juillet 1935 : comptes rendus (s.d.) ; D.338s, pesée du 31 mai 1937 à Francazal, pesée du 6 août 1937 : comptes rendus ; D.338-2, pesées des 13 et 29 octobre 1937 : compte rendu ; D.338-3 : devis de poids, relevé de pesée du 28 octobre 1937 ; D.338-4 : relevé de pesée du 24 novembre1937 ; D.338-1, chargement et répartition de la charge payante : tableaux de centrage, de poids sur la béquille en fonction du poids total et du centrage, de cotes des charges ; D.338-01, chargement et répartition de la charge payante : tableau de centrage ; étude de chargement pour les compagnies Air Afrique, Air Orient, Air Continental : tableaux de c
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D.35, présentation de l'avion : dossier descriptifs, mémoire, note, livret des caractéristiques, notices techniques, notice du catalogue constructeur, correspondance, presse, (1930-1932) ; vues d'ensemble, réglages, commandes de vol, maquettes des profils d'aile, train d'atterrissage, empennage horizontal, fuselage, dérive : plans (1930) ; vente du prototype à l'Etat français : correspondance (1931) ; intérêt des compagnies Air Union et Star pour le D.35 : correspondance (1931) ; essais statiques : compte rendu, note (1930) ; résultats d'essais au tunnel : graphiques et tableaux (1929-1930) ; poids et centrage : devis, plans (1929-1930) ; modifications et améliorations à apporter à l'avion D.35 : notes (1931) ; certification du Bureau Veritas : certificat d'
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D.43, présentation de l'appareil, principes de construction et choix des matériaux : fiches descriptives (s.d.) ; essais aérodynamiques : plans des maquettes, graphiques, tableaux de résultats (1929) ; poids et centrage : devis, plan (1931) ; essais statiques : conditions de calculs (s.d.) : études de la montée, du décollage et de l'atterrissage : polaire logarithmique (s.d.). D.430, présentation de l'appareil : notices descriptives, plans trois vues, note, notice technique (s.d.) : essais des avions trimoteurs coloniaux à la date du 1er novembre 1934 : tableau comparatif, note manuscrite (1934-1935) ; poids et centrage : devis, fiche récapitulative (s.d.) ; prix de revient par éléments, par mois, en main d'?uvre : tableaux (1934) ; remplacement du moteur L
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D.48, études techniques : fiche descriptive de l'avion, des principes d'assemblage et du choix des matériaux, plan d'ensemble, du fuselage, de l'aile, des empennages, devis de poids, épure de centrage, fiche d'étude du décollage ; prix de revient par élément, par année, en main d'?uvre et en matière : tableaux et états récapitulatifs ; proposition pour la fourniture de D.48 au Brésil : courrier à M. Dewoitine (1934). D.480, présentation de l'avion : fiches des caractéristiques et notice technique, devis de poids, plan d'ensemble, fiche comparative des performances (1936). D.481, présentation de l'avion : plan d'ensemble, fiches des caractéristiques, notice technique (s.d.). D.483 : devis de poids (s.d.).
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Présentation de l'avion : notices du catalogue constructeur, notice descriptive, notice de l'armée de l'Air, fiche de renseignements, fiche des équipements, article par Raymond Danel, plans trois vues (1934-1935). Projet de clauses techniques pour 35 avions D.510 : note (25 juillet 1935). Train d'atterrissage, nouveau train : dossier n°7, fiche de comparaison des poids (1935). Hélice Ratier, comptes rendus d'essais, graphiques (1934-1935). Essais en vol : comptes rendus, graphiques, feuilles d'essais, notes manuscrites de Marcel Doret, relevés de performances, tableau comparatif des performances avec moteurs Hispano-Suiza, programme d'essais de réception (1934-1935). Dossier des plans de fabrication non conformes à l'avion D.501 : fiche de transmission
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Caractéristiques générales : notice de présentation, plan trois vues, résumé des performances officielles, devis de poids (1934-1936). D.510 moteur Hispano-Suiza 860 cv type 12 Ycrs : notices descriptives comportant des différences (s.d.). Réparations, utilisation technique, rechanges : notices (s.d.).
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Nationalisation, transfert des activités vers la SNCAM : correspondance avec le ministère de l'Air, extraits du Journal Officiel, bilans, projets de conventions annotés, études des actifs, extraits de rapport aux commissaires aux comptes, compte rendu du conseil d'administration du 17 mars 1937, liste des souscripteurs (1937-1939) ; commandes Air France et marchés de l'Etat : correspondance (1938). Mobilisation industrielle, réorganisation de la production aéronautique : notes, résumé des questions les plus importantes, étude, recueil de réflexions, note sur la production (1937-1938). Fonctionnement des usines, maintien de l'activité : programme de fabrication, note sur la prévision d'emploi de la main d'?uvre, bilan et résumé de la situation en décembre 1
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Présentation de l'avion : notice constructeur, notice descriptive et d'utilisation, plan trois vues, collection de dessins et schémas (s.d.). Essais à la soufflerie de l'IMF Toulouse, déflection sur l'empennage, stabilité longitudinale, influence de l'incidence de l'axe de traction : rapports n°23 et n°27 (juillet-août 1939). Essais d'hélice Escher Wyss : notes manuscrites, diagrammes, photographie, résumé des essais en vol (1939-1940). Essais de refroidissement au banc, à la soufflerie, en vol : rapport (1940). Essais, de performances, de refroidissement : rapports pour les avions D.520 n°13, n°30, n°38, n°45, n°81 (mai 1940). Matériel OLAER (train d'atterrissage) : notice technique de l'armée de l'Air (1941). Justification de l'augmentation de poids
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Poulies de réglage d'incidence, support d'antenne d'émission et de répartiteur, support valise à bagages, couple 6 équipé (montage de bouteilles d'oxygène et du blindage), équipement du radiateur d'eau, montage du collimateur RX.390, carénage de radiateur d'eau, formes des fuselage, dérive et gouvernail, forme du pare-brise et de la conduite intérieure.
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Bâti-moteur, circulation d'eau (manque le plan d'ensemble), aménagement de la partie avant de l'avion : montage du radiateur d'huile et de sa manche de sortie d'air, montage du canon (manque le plan d'ensemble), montage de l'extincteur, boîte de récupération des douilles du canon, réservoir d'huile, boîte étanche pour accus, boîte de contact relais et régulateur Ratier, montage de supports de fixation sur traverses pour aménagement à l'arrière du moteur, manche gauche d'aspiration du compresseur Szydlowski.
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Manche droite d'aspiration du compresseur Szydlowski, commandes des robinets d'essence et d'huile, commande de gaz et contact, supports sur bâti-moteur pour aménagements à l'arrière du moteur, réservoir d'huile, commande de graissage au départ, manche de sortie d'air du radiateur d'huile, montage des supports de bouteille 1 litre 30 kg pour commande de l'armement, montage de la fixation du radiateur d'huile sur le bâti-moteur, installation de commande d'hélice Ratier et compte-tours, aménagement sur moteur, manche prise d'air, montage du radiateur d'huile et de sa manche de sortie d'air.
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Canalisations diverses sur la partie avant (bâti-moteur), commande de robinets d'essence et d'huile, commandes Jacottet (essence, huile, gaz, contact, moteur), circulation d'huile, circulation d'eau inversée avec dégazeur, nourrice pour hélice Chauvière, commande de robinets d'essence et d'huile (montage Jacottet), cales d'appui du moteur sur le bâti-moteur, manche d'aération des paliers du moteur Hispano-Suiza.
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Prises de gonflage, aménagement de la coque (manque), fixation du cadre support RI.537, siège pilote, planche de bord équipée, montage poste émetteur RI.537 dans son cadre support, supports sur fuselage pour appareil photographique, tuyauteries d'air comprimé dans le fuselage : aménagement boîte Olaer, raccord pour démarreur Viet, etc.
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Schéma de l'installation électrique, montage de l'antenne de réception, équipement électrique du longeron d'aile, montage du support d'anémomètre TL, équipement électrique du fuselage, schéma des commandes électriques des armes, montage du poste émetteur-récepteur OTC-RI.537, blocage au sol des gouvernails de direction et de profondeur et des ailerons, schéma d'installation Olaer dans l'avion (huile et air comprimé), schémas successifs du circuit d'air comprimé, installation électrique dans le fuselage et dans la voilure, schéma de principe de l'installation électrique.
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Présentation de l'avion : fiches des caractéristiques générales, dossier d'identification D.520Z-26 du D.520 n°01, plans trois vues, schémas des circuits de circulation d'eau, d'huile, d'essence, d'air comprimé (1944-1948). Poids et centrage : devis (1942). Etudes aérodynamiques et essais en soufflerie, stabilité longitudinale de route, dérive agrandie : dossiers D.520Z-24, 28, 29, rapport de l'IMF Toulouse n°279 (1942-1943). Etudes définitives, calcul des performances : dossier D.520Z-27 (1943). Reprise du développement du D.520Z après guerre : correspondance (1947).
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Présentation de l'avion : fiches des caractéristiques, mémoire, dossier n°3, dossier D-520T-18 d'études générales effectuées, dossier 520-T3 de définition (1941-1942). Projet, mémoire de présentation et plans descriptifs, devis de poids et centrage, essais en soufflerie et au tunnel : dossiers D-520-4 et D-520T-IV-2 (1941-1942). Détermination du diamètre de l'hélice (moteur 12Z) : dossiers D-520-2 et 4 (1941). Essais statiques, volet de courbure (dispositif hypersustentateur Lemoigne), volet-frein de piqué : dossiers D-520T-13 et 14 (1942). Aérodynamique : dossier de calculs (s.d.). Etudes définitives, devis de poids et centrage, descriptif de présentation, aménagements, fabrication : dossiers D-520T-9, 10, 11, 12 (1942).
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Caractéristiques générales : tableaux, notice descriptive et d'utilisation ; D.770-2 : mémoire descriptif [s.d.]. Résistance des matériaux : fiche de données préliminaires pour le calcul de la voilure, du fuselage et du bâti-moteur. Poids et centrage : devis ; pesées : compte rendu ; comparatif des poids par article, poids détaillé : devis, dossiers 770-2, 770-8, 770-10, 771-3 (1939-1940). Essais de la maquette à l'échelle 1/8, effectués à la soufflerie de Toulouse, IMF Banlève, à partir de mars 1939 : dossier 770-6, compte rendu ; stabilités longitudinales et de route planeur et maquette motorisée : rapport n° 11 ; fiche des polaires, stabilités en planeur et maquette motorisée : rapport n° 46 ; étude comparative en soufflerie et en vol d'un bimoteur : d
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Présentation de l'avion : mémoire descriptif (s.d.). Etudes aérodynamiques, volets de courbure, ailerons de gauchissement, commandes des volets de courbure et des ailerons de gauchissement, empennage horizontal, empennage vertical, fuselage : mémoires de calculs (s.d.). Résistance matériaux de la voilure, du flotteur, du bâti-moteur : mémoire de calculs (s.d.). Poids et centrage : devis, épure [16 mars 1940].
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D.520 n° 406 du Musée de l'Air et de l'Espace, restauration et mise en vol : état des travaux nécessaires, correspondance entre le Général Lissarrague, directeur du Musée de l'Air et de l'Espace et Raymond Danel pour le compte d'Aérospatiale, mémo interne, comptes rendus de réunion, compte rendu relatif à l'examen technique du D.520, notes manuscrites, presse (1976-1979) ; accident du 13 juillet 1986 : presse (1980-1986). Salon du Bourget, compte rendu de Raymond Danel : mémo interne (1977). SN-601 Corvette, commandes automatiques de vol : livret photocopié (s.d). Décès de Raymond Danel : presse (1987).
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