Le Cabinet du Président du Conseil général de la Haute-Garonne s’organisait autour :
- d’un directeur de Cabinet, dont la mission était d’accompagner le président dans la gestion des affaires du Département
- de deux pôles coordinations/relations médias.
Plusieurs services étaient également...
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Le Cabinet du Président du Conseil général de la Haute-Garonne s’organisait autour :
- d’un directeur de Cabinet, dont la mission était d’accompagner le président dans la gestion des affaires du Département
- de deux pôles coordinations/relations médias.
Plusieurs services étaient également rattachés au Cabinet.
Au sein du service relation publique, se trouvait le pôle protocole dont la mission était de préparer et organiser les relations publiques du Président, notamment lors de l’accueil de personnalités ou de délégations (ordre de préséance, placements, cadeaux, etc.) et lors de ses déplacements extérieurs.
Le pôle protocole était ainsi conduit à :
- gérer les invitations faites au Président ;
- organiser le calendrier, l’agenda et les audiences du Président ;
- coordonner et organiser ses déplacements ;
- préparer les réceptions, inaugurations et réunions cantonales ;
- gérer les relations avec le gouvernement, les ministères, le préfet, la région et les autres départements ;
- préparer les interventions du Président ;
- gérer les objets promotionnels.
Le pôle protocole constituait et gérait les dossiers transmis au Président lors de ces déplacements, à l’occasion de manifestation ou de réunions organisée à l’Hôtel du Département : recueil des pièces pour constitution des dossiers puis numérotation, description et classement des dossiers une fois les événements passés