Le Dewoitine D520 : chasseur toulousain
Aux Archives nous concevons des expositions sur un thème historique. Certaines sont virtuelles, mais de nombreuses sont disponibles en prêt direct. Associations, entreprises ou collectivités, n’hésitez pas à les emprunter !
Merci de nous adresser vos demandes de prêt au moins un mois à l’avance à l’adresse suivante : archives.action.culturelle@cd31.fr.
Le Dewoitine D520 : chasseur toulousain

Résumé :
L'exposition retrace la vie d’Emile Dewoitine et ses premières réalisations, l'évolution de sa conception de la formule du chasseur de 1921 à 1936, et enfin l'étude et la fabrication de son chef-d’œuvre, le D.520.
Nombre de panneaux : 5
Descriptif :
Cet avion était en mai-juin 1940 l'avion de chasse le plus moderne et le plus performant en service dans l'armée de l'Air. Apparu très tardivement sur le théâtre des opérations, il n'a pu cependant faire pleinement la preuve de ses capacités face à son homologue et adversaire allemand, le Messerschmitt Bf 109.
L'ensemble de cette exposition est illustré de clichés extraits des collections photographiques appartenant à la société Airbus France, dont les Archives départementales sont dépositaires depuis la fin 2007.
Merci de nous adresser vos demandes de prêt au moins un mois à l’avance à l’adresse suivante : archives.action.culturelle@cd31.fr