Notice descriptive
Ville de Cazères, projet d'alimentation d'eau et d'éclairage électrique, [moteurs et appareils], coupes et plan. Schabaver, administrateur de la Société anonyme des Ateliers de construction et fonderie de Castres. 14 novembre 1895. Ech. 1/50. (1895)
Contexte : Communes en C, dossiers d'administration communale > Cazères > Travaux publics. > Eau et électricité. > Projet d'alimentation d'eau et d'éclairage électrique (1894-1899) ; usine hydroélectrique, travaux de consolidation (1908-1909), acquisition d'un induit, d'un collecteur de remplacement et d'engrenage pour la turbine (1917-1931), établissement d'un groupe électropompe et aménagement d'un local destiné à recevoir provisoirement les machines durant des travaux de modification (1926-1928), réparations d'un collecteur, des machines et de la pompe élévatoire (1926-1932), vente de vieux matériel et de câble de cuivre (1927-1928), canaux de fuite et d'amenée, travaux de protection des berges du canal de fuite (1935), fourniture provisoire d'électricité par la Société hydroélectrique La Valentinoise durant des travaux sur les canaux (1936), réfection de la digue du
Cote : 2 O 135 20 (5)
Intitulé : Ville de Cazères, projet d'alimentation d'eau et d'éclairage électrique, [moteurs et appareils], coupes et plan. Schabaver, administrateur de la Société anonyme des Ateliers de construction et fonderie de Castres. 14 novembre 1895. Ech. 1/50.
Date : 1895
Importance matérielle : Dim. 0,70 x 0,95 m. Coul. sur calque toilé.
Sujet : distribution électrique / eau potable / plan / réseau de distribution / distribution électrique / eau potable / réseau de distribution / plan
Personne : Schabaver / Quintin (ingénieur) / Soucaret, A. (ingénieur) / Schabaver
Lieu : Cazères (Haute-Garonne, France)
Iconographies
Pour aller plus loin
L'inventaire :
Communes en C, dossiers d'administration communaleLes formulaires de recherche :
