Notice descriptive
Défense passive : mesures de protection des élèves et du personnel des établissements d'enseignement secondaire et supérieur des académies de l'Aveyron, l'Ariège, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne. Notices avec plans de mise à l'abri de la population. Masques à gaz : correspondance relative à l'achat de masques, évaluation des besoins, notices d'utilisation, circulaires ministérielles. Dispersion des établissements scolaires : protection des bâtiments universitaires, monuments et oeuvres d'art, consignes en cas d'incendie ou d'attaques aériennes. Utilisation de tranchées au lycée Saint-Sernin par la population civile en cas d'alerte nocturne. Plan d'évacuation de la population scolaire dans les abris. Séances d'instruction de la défense passive : circulaires sur l'enseignement des mesures à prendre dans tous les établissements, stages d'information. Exécution des ordres, éducation morale, image d'Epinal, valorisation des lieux historiques, utilisation des postes radio dans les établissements scolaires : circulaires du secrétaire d'Etat à l'instruction publique et à la jeunesse (1940-1941).
(1927/1944)
Défense passive : mesures de protection des élèves et du personnel des établissements d'enseignement secondaire et supérieur des académies de l'Aveyron, l'Ariège, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne. Notices avec plans de mise à l'abri de la population. Masques à gaz : correspondance relative à l'achat de masques, évaluation des besoins, notices d'utilisation, circulaires ministérielles. Dispersion des établissements scolaires : protection des bâtiments universitaires, monuments et oeuvres d'art, consignes en cas d'incendie ou d'attaques aériennes. Utilisation de tranchées au lycée Saint-Sernin par la population civile en cas d'alerte nocturne. Plan d'évacuation de la population scolaire dans les abris. Séances d'instruction de la défense passive : circulaires sur l'enseignement des mesures à prendre dans tous les établissements, stages d'information. Exécution des ordres, éducation morale, image d'Epinal, valorisation des lieux historiques, utilisation des postes radio dans les établissements scolaires : circulaires du secrétaire d'Etat à l'instruction publique et à la jeunesse (1940-1941).
