Notice descriptive
L'an 1551 et le 18 juin frère Louis de Caritas commandeur de Monsaunés afferma à Bertrand Pegot tous les droits et revenus qu'il a au lieu de Lafite pour trois années au prix de 200 lt par année se reservant ledit commandeur la tour et vigne qu'il a audit lieu ensemble la dépouille et collation de la cure dudit lieu et les confiscations avec déffences au fermier de couper du bois se réserve aussi les lods et ventes acte retenu par Real notaire de Saint-Martory cy cotté (1551, 18 juin)
Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Lafite [Laffite-Toupière]. Titres.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 21 017, La Fite liasse 1, pièce 17
Intitulé : L'an 1551 et le 18 juin frère Louis de Caritas commandeur de Monsaunés afferma à Bertrand Pegot tous les droits et revenus qu'il a au lieu de Lafite pour trois années au prix de 200 lt par année se reservant ledit commandeur la tour et vigne qu'il a audit lieu ensemble la dépouille et collation de la cure dudit lieu et les confiscations avec déffences au fermier de couper du bois se réserve aussi les lods et ventes acte retenu par Real notaire de Saint-Martory cy cotté
Date : 1551, 18 juin
Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Laffite-Toupière (Haute-Garonne, France)
