Notice descriptive
L'an 1661 et le 30 aoust le commandeur de Monsaunés fit un acte au curé de Saint-Martory pour luy protester que c'est contre le droit dudit commandeur que ledit curé s'est autorisé d'enlever les fruits décimaux de la métairie et passant de la Carrau en la jurisdiction de Saint-Martory laquelle dixme appartient audit commandeur et est protesté audit curé que s'il entend prétendre aucun droit en ladite dixme le dit commandeur se pourvoira ainsi que de raison ledit acte cy cotté. (1661 (30 août))
Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Salies [Salies-du-Salat] et Saint-Martory. Titres.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 20 012, Salies et Saint-Martory liasse 1, pièce 12
Intitulé : L'an 1661 et le 30 aoust le commandeur de Monsaunés fit un acte au curé de Saint-Martory pour luy protester que c'est contre le droit dudit commandeur que ledit curé s'est autorisé d'enlever les fruits décimaux de la métairie et passant de la Carrau en la jurisdiction de Saint-Martory laquelle dixme appartient audit commandeur et est protesté audit curé que s'il entend prétendre aucun droit en ladite dixme le dit commandeur se pourvoira ainsi que de raison ledit acte cy cotté.
Date : 1661 (30 août)
Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Salies-du-Salat (Haute-Garonne, France) / Saint-Martory (Haute-Garonne, France)
