Notice descriptive

Muret. (an XI-1903)

Contexte : Bureaux de bienfaisance et d'assistance (2 X) > Activités. > Contrôle des bureaux.
Cote : 2 X 609
Ancienne cote : X 44 / X 76 / X 434
Intitulé : Muret.
Date : an XI-1903

Importance matérielle : Liasse
Présentation du contenu :

Création et nomination des membres : arrêtés, correspondance, liste de candidats (an XI, 1838).

Administration générale.

Demande d'autorisation d'action judiciaire : extrait de délibérations de la commission administrative (an XIV).

Économat.

Droit des pauvres : correspondance, extraits de délibérations (1863).

Biens et revenus.

Aliénation de rentes : correspondance (1854).

Achat, remboursement de rentes et mainlevée d'inscription hypothécaire : minute, correspondance, extraits de délibérations du conseil municipal et de la commission administrative, copie de bordereau d'hypothèques (1868-1903).



Sujet : aide sociale / protection sociale / structure communale d'aide sociale / administration départementale / tutelle administrative / administration générale
Lieu : Muret (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département)
Lieu de conservation : Toulouse - Site principal

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :

haut de page