Notice descriptive
Recensement des crimes de guerre sur le département. (1944/1945)
Arrondissement de Condom : en référence à la note du 11 septembre 1944 du parquet d'Auch, état des crimes commis par les membres de l'Armée allemande dans le ressort de la section de gendarmerie de Condom transmis par le chef de section (1944, 4 octobre).
Affaires de crimes de guerre du département : liste n° 441-2 (avec dénombrement et en observations la brigade de gendarmerie concernée) établie en exécution de la note n° 517-2 de la 17e légion (1944, 28 novembre) signée et transmise par de chef d'escadron de gendarmerie du Gers (1944, 27 décembre).
Liste des atrocités commises dans le département du Gers (s. d.)
État des crimes économiques pour le département du Gers (comprenant : lieu, date, nature des biens détruits, nom de propriétaire, unité coupable, témoins avec références aux numéros de PV) [10 p.]
État des crimes commis à l'encontre des personnes et des biens (comprenant : lieu, date, état-civil, unité coupable, témoignages avec références aux numéros de PV) [6 p.]
Tués au combats d'Astarac (1944, 18 juillet) : état nominatif [4 p.]
Criminels et des crimes de guerre du département du Gers : rapport de synthèse (s. d.) [photographie annoncée, lacune.]
Recherche de crimes guerre, témoignages des déportés rapatriés du département : réponse du directeur départemental des PGDR au délégué régional (1945, 7 novembre)
Pour aller plus loin
L'inventaire :
Fonds de la délégation régionale du SRCGELe formulaire de recherche :
