Notice descriptive

Un jugement de maître de Laverchere intendant de Montauban du huit mars 1690 en qualité de commissaire pour la faction du papier terrier par lequel le commandeur de Monsaunés est maintenu en la jouissance des fiefs et directes du lieu de Castilhon qui luy étoient contentées par le fermier du domaine le tour avec le procès cy cotté. (1690)

Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Castilhon et Andrensen.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 22 017, Castillon et Andressen liasse 1, pièce 17
Intitulé : Un jugement de maître de Laverchere intendant de Montauban du huit mars 1690 en qualité de commissaire pour la faction du papier terrier par lequel le commandeur de Monsaunés est maintenu en la jouissance des fiefs et directes du lieu de Castilhon qui luy étoient contentées par le fermier du domaine le tour avec le procès cy cotté.
Date : 1690

Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Castillon-de-Saint-Martory (Haute-Garonne, France) / Audressein (Ariège, France) / Castillon (Haute-Garonne, France) [aujourd'hui : Castillon-de-Saint-Martory (Haute-Garonne, France)]

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Fonds de Malte

Le formulaire de recherche :

haut de page