Notice descriptive
Pièces 107 - 110 (1943, début novembre). (1943/1943)
Crainte de putsch de Catroux contre les généraux Giraud et de Gaulle : note manuscrite (1943, 1er novembre).
Directions de la sécurité générale de l'Algérie : rapport journalier adressé par le directeur aux généraux Giraud et de Gaulle, présidents du CFLN (1943, 3 - 4 novembre).
[Opérations du Corps expéditionnaire français, indiscrétions militaires ; complot contre les deux présidents du Comité français ; inconvénients de l'absence de la France à la Commission européenne prévue à Moscou, démarche de M. Marty auprès de M. Bogomolov ; réunions avec public choisi de « Combat » ; diffusion du n° 2 de L'étincelle ; Oran, meeting et assemblée générale du Secours populaire ; meeting public du Comité d'action socialiste (1943, 31 octobre) ; intérêt pour la conférence de Moscou.]
Cérémonies du 11 novembre 1943, invitation par le mouvement « Combat » : carton portant la croix de Lorraine au nom de la France combattante, enveloppe adressée au général Giraud.
Organisation de conférences France combattante : note manuscrite (s. d.)
Rivalité entre Charles de Gaulle (C) et Henri Giraud (H) : note manuscrite datée approximativement, après le 3 novembre 1943.
