Notice descriptive
L'an 1273 en décembre Adam… de Saint-Gaudens vendit à frère Arnaud de….. commandeur de Saint-Gaudens tout le jardin qu'est en la ville de Saint-Gaudens entre l'honneur dudit hôpital et de Guillaume Passerou et les maisons de Fourtanier de Cadeilh et de Bernard Fauré et entre la rue publique et l'honneur de Madonne Molieres pour le prix de 80 morlas ledit acte cy cotté. (1273 (décembre))
Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Saint-Gaudens. Titres.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 17 019
Ancienne cote : Saint-Gaudens liasse 1, pièce 19
Intitulé : L'an 1273 en décembre Adam… de Saint-Gaudens vendit à frère Arnaud de….. commandeur de Saint-Gaudens tout le jardin qu'est en la ville de Saint-Gaudens entre l'honneur dudit hôpital et de Guillaume Passerou et les maisons de Fourtanier de Cadeilh et de Bernard Fauré et entre la rue publique et l'honneur de Madonne Molieres pour le prix de 80 morlas ledit acte cy cotté.
Date : 1273 (décembre)
Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens (Haute-Garonne, France)
