Notice descriptive
Logement (1998-2003). Développement économique local, attribution de subventions européennes (2000-2003).
Ces dossiers ont à l'origine été instruits par différents bureaux de la direction de l'action et de la coordination interministériels.
La direction des actions de l’Etat (DAE), dénommée ensuite direction des actions interministérielles (DACI), a été mise en place au sein de la Préfecture de Haute-Garonne suite à la réforme de la déconcentration de l’administration, instaurée par les décrets du 14 mars 1964, qui disposent que le préfet de département assure la coordination et la cohérence des politiques interministérielles à l'échelon territorial ; pour cela, il représente le premier ministre notamment en assurant la direction des services de l'Etat dans le département. Il est chargé de mettre en œuvre et de coordonner à l'échelon local les politiques du gouvernement.
Les documents étaient conservés dans les sous-sols de l'Hôtel de Préfecture, place Saint-Etienne à Toulouse, avant leur versement aux Archives départementales.
Le versement a été préparé par une société prestataire spécialisée, sous le contrôle scientifique et technique des Archives départementales.
Versement
Se reporter à la législation en vigueur. Bordereau de versement disponible et communicable.
Se reporter au règlement en vigueur
Consulter l'état des versements (Après 1940) des Archives départementales de la Haute-Garonne.
Pour aller plus loin
L'inventaire :
Préfecture dite de région Occitanie et de département de la Haute-Garonne (versements entrés depuis 2016)Le formulaire de recherche :
