Notice descriptive

Aussonne. Auterive. Cadours. (1853/1900)

Contexte : Prévoyance sociale > Organisations charitables. > Organismes d'aide. > Ateliers de charité. > Création d'Ateliers.
Cote : 4 X 223
Intitulé : Aussonne. Auterive. Cadours.
Présentation du contenu :

Aussonne (1900).

Exécution de travaux par voie de régie.

Auterive (1853-1857).

Emprunt de la mairie auprès de l'hospice de cette ville pour distribuer des secours en nature aux pauvres de la commune qui souffrent de la cherté des grains ; modification municipale de l'affectation de la somme empruntée à la création de trois ateliers de charité, destinés au creusement d'un ruisseau et l'aménagement de deux voies de communication.

Cadours (1853-1857).

Ouverture de deux ateliers en raison de deux années calamiteuses sur les cultures (grêle et sécheresse) pour des travaux de terrassement sur deux chemins vicinaux menant à Cologne et Puységur ; emprunt pour l'exécution de travaux d'utilité communale auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations



Sujet : aide sociale / assurance décès / assurance maladie / assurance sociale / assurance vieillesse / atelier de charité / caisse d'épargne / centre de vacances / crèche / enfant / femme / financement / indigent / logement social / métier / protection civile / protection maternelle et infantile / protection sociale / prêteur / société de charité / société mutualiste / établissement de crédit

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Prévoyance sociale

Le formulaire de recherche :

haut de page