Notice descriptive
L'an 1278 Jean et Vidal Jaummes reconnurent en faveur des Templiers de Monsaunés le casal apellé del Cassé avec ses apartenances. L'an 1278 Jean et Vidal del Rios reconnurent en faveur des Templiers un casal situé à Audressen appellé le casal Despahe plus autre casal appellé del Calle situé à Arrol et le cazal appellé Aprelhon situé à Audressen et à la moitié du casal de Brauhev et à la vigne dite del Pujol ensemble le moulin de la Espiacara dans la parroisse Daudressen ensemble la maison qu'ils ont au lieu de Castilhon sous la censive de six deniers ledit acte cy cotté. (1278)
Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Castilhon et Andrensen.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 22 009
Ancienne cote : Castillon et Andressen liasse 1, pièce 9
Intitulé : L'an 1278 Jean et Vidal Jaummes reconnurent en faveur des Templiers de Monsaunés le casal apellé del Cassé avec ses apartenances. L'an 1278 Jean et Vidal del Rios reconnurent en faveur des Templiers un casal situé à Audressen appellé le casal Despahe plus autre casal appellé del Calle situé à Arrol et le cazal appellé Aprelhon situé à Audressen et à la moitié du casal de Brauhev et à la vigne dite del Pujol ensemble le moulin de la Espiacara dans la parroisse Daudressen ensemble la maison qu'ils ont au lieu de Castilhon sous la censive de six deniers ledit acte cy cotté.
Date : 1278
Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Castillon-de-Saint-Martory (Haute-Garonne, France) / Audressein (Ariège, France) / Castillon (Haute-Garonne, France) [aujourd'hui : Castillon-de-Saint-Martory (Haute-Garonne, France)]
