Notice descriptive

Police administrative. (1955-1959)  

Contexte : Préfecture de la Haute-Garonne (versements antérieurs à 1964) > Première division (Police administrative, 1945-1964) > Premier bureau (Bureau de la réglementation, des courses et des jeux)
Cote : 1880 W 471 - 497
Intitulé : Police administrative.
Date : 1955-1959

Présentation du contenu :

Fonctionnement du deuxième bureau de la première division : registres du courrier. Délivrance de cartes nationales d'identités : registres, statistiques.



Modalités d'entrée :

Versement

Date d'entrée : 17 mai 1962

Tris et éliminations :

Versement révisé en 2022.

Au moment du versement, cet ensemble se composait de 498 articles (bordereau original disponible en salle de lecture). Avant la mise en œuvre des lois de décentralisation de 1982, les Archives départementales ont géré les archives intermédiaires (ou « préarchivage ») de la Préfecture : après expiration des délais légaux de conservation, un tri et des éliminations ont été opérées, conformément aux instructions des Archives de France. Seules les archives présentant un intérêt historique ont été conservées

Classement :

Les différents groupes d'articles sont classés par communes puis par arrondissements de la ville de Toulouse.



Modalités d'accès :

Se reporter à la législation en vigeur ; bordereau de versement communicable et disponible au chrono

Modalités de reproduction :

Se reporter aux règlements en vigueur

Autres instruments de recherche : FRAD031_1880W
Sujet : police administrative
Lieu : Haute-Garonne (France ; département)

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :

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