Notice descriptive

[Sur les bords de l'eau, les pêcheurs ramènent un filet. Des enfants attendent, avec des calebasses.] (cliché gauche). [Vue de deux pêcheurs tenant des filets triangulaires. En arrière-plan, des pirogues, et plus haut, des barrières sur lesquelles sèchent les filets.] (cliché droit) (1923/1923)

Contexte : Fonds Jean Thomas sur le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'AEF et l'AOF > Voyage d'étude de Jean Thomas en AOF (Afrique Occidentale Française), et plus précisément en Guinée et au Mali / photographie Jean Thomas (1890-1932). - 1922-1923. - Photographies > Ensembles de photographies négatives sur verre. > Plaques de verre négatives sans correspondance avec les plaques positives légendées. > Pêche.
Cote : 64 FI AOF NV 260 - 261
Intitulé : [Sur les bords de l'eau, les pêcheurs ramènent un filet. Des enfants attendent, avec des calebasses.] (cliché gauche). [Vue de deux pêcheurs tenant des filets triangulaires. En arrière-plan, des pirogues, et plus haut, des barrières sur lesquelles sèchent les filets.] (cliché droit)
Importance matérielle : Photographie négative (2 images) : verre, noir et blanc ; 6 x 6 cm (image), 6 x 13 cm (support)
Sujet : pêcheur / pêche / homme / enfant / scène animée / groupe de personnes / fleuve / cours d'eau / berge / portrait / bateau de navigation intérieure
Personne : Thomas, Jean
Lieu : Afrique occidentale française (France ; ancienne colonie)

Iconographies

haut de page