Notice descriptive
L'an 1294 le susdit commandeur approuva l'acquisition faite par Bernard de Pardelhau d'un arpent pré qu'est hors le pariage de la bastide de Valentine entre le padoenc de Valentine d'une part et l'honneur de la maison de Monsaunés de l'ordre du temple d'autre part et tient depuis le ruisseau appellée de Shor. J. [nota voyez le membre de Valentine. Liasse 1 n°1]. L'an 1330 le commandeur de Saint-Gaudens approuva l'acquisition faite par Arnaud Vinhal d'un cazal aux apartenances de Saint-Gaudens sans le confronter sous loblie d'un denier tolsa ledit acte cy cotté. (1294-1330)
Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Saint-Gaudens. Titres.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 17 039
Ancienne cote : Saint-Gaudens liasse 1, pièce 39
Intitulé : L'an 1294 le susdit commandeur approuva l'acquisition faite par Bernard de Pardelhau d'un arpent pré qu'est hors le pariage de la bastide de Valentine entre le padoenc de Valentine d'une part et l'honneur de la maison de Monsaunés de l'ordre du temple d'autre part et tient depuis le ruisseau appellée de Shor. J. [nota voyez le membre de Valentine. Liasse 1 n°1]. L'an 1330 le commandeur de Saint-Gaudens approuva l'acquisition faite par Arnaud Vinhal d'un cazal aux apartenances de Saint-Gaudens sans le confronter sous loblie d'un denier tolsa ledit acte cy cotté.
Date : 1294-1330
Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens (Haute-Garonne, France)
