Notice descriptive
Frais de fonctionnement. - État des dépenses générées par l'érection de divers ateliers d'apprentissage (1830) ; état des recettes et dépenses pour l'année 1833 ; demande de maintien d'allocation à la suite de l'incendie ayant détruit le bâtiment et de la décision de suppression des ateliers de passementerie et de serrurerie (1848) ; vote de crédit du Conseil général pour l'installation d'un cours de gymnastique et ajournement de celui-ci en raison de dépenses prioritaires (1891) ; demande de subvention sur les fonds du Pari mutuel (1896-1897). (1830-1897)
Contexte : Assistance sociale (3X) > Aide aux infirmes et incurables. > Sourds-muets. > Institution des sourds-muets de Toulouse. > Finances.
Cote : 3 X 268
Ancienne cote : X 134/X 419/X 420
Intitulé : Frais de fonctionnement. - État des dépenses générées par l'érection de divers ateliers d'apprentissage (1830) ; état des recettes et dépenses pour l'année 1833 ; demande de maintien d'allocation à la suite de l'incendie ayant détruit le bâtiment et de la décision de suppression des ateliers de passementerie et de serrurerie (1848) ; vote de crédit du Conseil général pour l'installation d'un cours de gymnastique et ajournement de celui-ci en raison de dépenses prioritaires (1891) ; demande de subvention sur les fonds du Pari mutuel (1896-1897).
Date : 1830-1897
Sujet : apprentissage / incendie / conseil général / éducation sportive / jeux et paris / financement / comptabilité privée / administration départementale / aide sociale / protection sociale / tutelle administrative / indigent / personne handicapée / établissement d'enseignement / enseignement privé / enseignement professionnel / enseignement ménager / finances publiques
Organisme : Pari mutuel urbain (France) / Hospices civils de Toulouse (Toulouse, Haute-Garonne, France) / Institution royale des sourds-muets de Toulouse (Haute-Garonne, France)
Lieu : Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse (Haute-Garonne, France)


