Notice descriptive

Perquisition et incendie volontaire du château où des traces de cantonnement récent d'un maquis ont été trouvées par des troupes allemandes sous les ordres du Hauptverbindungstab de Toulouse ; perquisition et vols à la ferme du « Moulin » (1944, 22 juillet). (1944/1946)

Contexte : Fonds de la délégation régionale du SRCGE > Enquêtes classées par département et par commune. > Gers. > Dossiers par commune. > Antras. 2 dossiers.
Cote : 8089 W 59 002
Intitulé : Perquisition et incendie volontaire du château où des traces de cantonnement récent d'un maquis ont été trouvées par des troupes allemandes sous les ordres du Hauptverbindungstab de Toulouse ; perquisition et vols à la ferme du « Moulin » (1944, 22 juillet).
Présentation du contenu :

Photocopie de la couverture du dossier.

PV n° 346, 363 de la brigade de gendarmerie d'Auch (1944, 9, 14 décembre).

Perquisition, mitraillage et vols au château du « Pouy » à Jegun (1944, 14 juillet) : PV n° 378 de la brigade de gendarmerie de Jegun (1944, 15 décembre).

Identification des troupes d'opération en action : demande d'enquête par le délégué régional au chef de brigade de gendarmerie de Jegun (1946, 12 juillet) : PV n° 277 en retour (1946, 16 juillet).

Transmission du dossier au directeur du SRCGE (1946, 19 juillet)



Sujet : guerre 1939-1945 / justice militaire / crime de guerre / région
Lieu : Gers (France ; département)

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :

haut de page