Notice descriptive
Bureau d'enregistrement de L'Isle-en-Dodon (3 Q 15). (1790-1960)
Bureau d'enregistrement de L'Isle-en-Dodon (3 Q 15). | Importance matérielle : L'ensemble du fonds représente 20,85 mètres linéaires (3 Q 15/1-407). |
Cotes extrêmes : 3 Q 15 1 - 407 | Producteur : France. Bureau de l'enregistrement (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France) |
Dates extrêmes : 1790-1960 |
Contexte
Producteur
France. Bureau de l'enregistrement (L'Isle-en-Dodon, Haute-Garonne, France)Présentation du producteur
Bureau rattaché en 1942 au bureau de Boulogne-sur-Gesse.
Cependant, la plupart des actes ont continué à être enregistrés sur le bureau de l'Isle-en-Dodon tels que les tables des successions et absences jusqu'en 1960 (à contrario des déclarations de succession enregistrées à partir de 1942 sur le bureau de Boulogne-sur-Gesse), les répertoires généraux, les baux par sous seing privé (originaux), les sous seing privé (originaux), les renvois
Modalités d'entrées
Versement
ContenuPrésentation du contenu
Affaires générales (1812-1942). Gestion (1888-1950). Instruments de recherche : tables des successions et absences (1806-1960) ; tables des testaments et donations (1825-1873) ; tables des contrats de mariage (an IX-1865) ; table des baux (1928-1956) ; tables des acquéreurs et des vendeurs (1800-1865) ; fiches alphabétiques des répertoires généraux (1864-) ; répertoires généraux des enregistrements et déclarations (1864-). Droits d’enregistrement – registres de formalités et actes déposés : actes civils publics (1790-1942) ; actes sous seing privé (an IX-1942) ; baux d'immeubles faits par actes sous seing privé, mutations de fonds de commerce ou de clientèles (1897-1928) ; baux sous seing privé originaux (1950) ; sous seing privé originaux (1919-1950) ; actes judiciaires (1938-1942) ; déclarations de succession (1799-1942) ; déclarations extérieures (1901-1922) ; renvois (1922-1949).
IndexationSujets
enregistrementLieux
L'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne, France)
Conditions d'accès et d'utilisationModalités d'accès
Se reporter à la législation en vigueur.
Modalités de reproductions
Se reporter aux réglements en vigueur.
NotesLe registre coté 3 Q 15/23 (table alphabétique des extraits mortuaires, 1722-1797) a été intégré en sous-série 2 C (nouvellement coté en 2 C 3507).
Contrôle de la descriptionRédacteur
Rédigé par Sophie Thérond (archiviste) et Francis Béthune (archiviste) sous la direction d'Anne Goulet (directrice), de Marie-Astrid Zang et de Nathalie Regagnon (directrices adjointes).
Date de création :
27/12/2018Dernière mise à jour :
02/11/2023 10:06:36Règles de description
Norme ISAD(G) du Conseil international des Archives, 2è édition, 2000
Suivant les recommandations de l'instruction DITN/RES/2005/005 du 13 juin 2005 sur la normalisation de la description archivistique et l'ouvrage Les Instruments de la recherche dans les archives de Christine Nougaret et Bruno Galland (1999), adaptées au contexte des Archives départementales de la Haute-Garonne.