Notice descriptive
Résistance des matériaux. Essais statiques. Dossier d'études définitives. Essais d'une maquette de banc soufflant. Étude de l'adaptation du carénage de radiateur avec modification du fuselage. (1942 - 1944)
Résistance des matériaux (mars-avril 1942).
Résumé de la vérification de la résistance et des renforcements nécessaires pour le D.520-Z en partant du D.520-S (dossier n°2) ; résistance de la voilure et des attaches de train à l'atterrissage, Norme 2004 B (dossier n°4) ; fatigues dans les barres du bâti-moteur du D.520-S utilisé pour le D.520-Z : texte et planches (dossier n°5).
Essais statiques (1942-1944).
Étude des compensations statiques et dynamiques des plans mobiles : texte et planches (dossier n°6) ; proposition d'essais statiques de bâti-moteur : texte et planches (dossier n°7) ; compte-rendu d'essai statique de bâti-moteur D.520-S (n°186.010) pour les charges dues au moteur Hispano 12 Z, avion D.520-Z, Norme 2004 B (dossier n°8) ; additif à la proposition d'essais de déformation de la voilure et des ailerons du 4 septembre 1942 (dossier n°14) ; compte-rendu d'essai statique du bâti-moteur D.520s (n°186.010) pour les charges dues au moteur Hispano 12 Z, bâti-moteur traité à 350° pendant 3h et refroidi en ouvrant la porte du four (dossier n°23) ; proposition d'essai statique de la voilure en torsion, analogue à l'essai du D.520s (dossier n°31).
Dossier d'études définitives : calculs de résistance des matériaux (1942-1943).
Groupe I, voilure, des ailerons et de leurs commandes, des volets de courbure et de leurs commandes : texte et planches (dossier°11) ; groupe IV, train d’atterrissage (amortisseur Messier) et de la béquille : texte et planches (dossier n°9) ; groupe II, fuselage et des commandes de profondeur et de direction dans le fuselage (dossier n°12) ; groupe III, empennages : texte et planches ; groupe V, bâti-moteur (dossier n°13) ; groupe VI, carénage de radiateur d'eau, des fixations du radiateur d'eau et du réservoir d'essence, volets de fermeture des trous de roues (dossier n°19) ; première modification aux dossiers n° 9, 11, 12, influence des variations de centrage et de résultats d'essais au tunnel par rapport au 520s sur la résistance de l'avion 520 Z (dossier n°21) ; groupe VI, résistance de supports divers (dossier n°22) ; vérification de la voilure du D.520 série en vue de son montage sur le D.520 Z (dossier n°25).
Essais d'une maquette de banc soufflant pour D.520 Z (dossier n°28) (8 juin1943).
Étude de l'adaptation du carénage de radiateur avec modification du fuselage (dossier n°30) (10 octobre 1944).


