Notice descriptive
Activités des Services de sécurité militaire français (SSMF) en Espagne.
Passage de la frontière franco-espagnole. (1944/1944)
Passage de la frontière franco-espagnole.
Insuffisance de la surveillance de la frontière franco-espagnole, présence de l'Intelligence Service américain en Espagne, projet d'enquête sur la situation politique et militaire en Espagne (1944, septembre) : rapports d'X 16 à X 3.
« Guerrilleros de Union nacional Espagnola » (UNE) : rapport (1944, novembre), rapport présenté par « l'Agrupacion démocratique espagnole en France » sur les activités dont exactions de l'UNE ; définition des missions du Comité France-Espagne (1944, décembre).
Organisation en Catalogne du mouvement clandestin de résistance contre Franco et le fascisme : 3 rapports par la Commission exécutive du « Front de la Liberté » ; infrastructures économiques espagnoles : rapport manuscrit [s. d.]
Politique catalane position de « l’Esquera republicana de Catalunya » : message de Joseph IRLA, président de la Généralité de Catalogne [circa fin 1944]
Activités des partis politiques dans la région de Toulouse ; situation politique, militaire, activités étrangères en Espagne, les Espagnols en France (1945, 5 septembre).
Laissez-passer de la frontière franco-espagnole portant 2 photos d'identité établi au nom de Mme M. et de sa fille par la Délégation du Gouvernement provisoire de la République française (GPRF), correspondance reçue par P. Rous (1944, octobre - novembre)
Pour aller plus loin
L'inventaire :
169 J Pierre Rous, le réseau Morhange et son amicaleLe formulaire de recherche :
