Notice descriptive

Restauration et protection du site. Travaux de Maçonnerie. Rapports sur travaux effectués : problème des terrains, conservation des ruines, projet de clôture, [1965] ; consolidation des parties supérieures des murs en surélévation de la villa gallo-romaine de Valentine, 1971 ; travaux de consolidation de maçonneries antiques endommagées dans la grande villa gallo-romaine de Valentine effectués durant les mois d'octobre à décembre 1972 ; aperçu sommaire des fouilles de la grande villa gallo-romaine de Valentine au 23 septembre 1973 ; travaux de consolidation de maçonneries antiques endommagées dans la grande villa gallo-romaine de Valentine effectués durant les mois d'octobre à décembre 1973 et les premiers jours de janvier 1974 ; travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées effectués de juillet à octobre 1974 ; travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées effectués de septembre à novembre 1974 ; travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées effectués de juillet, septembre et octobre 1976 ; travaux d'entretien de l'année 1977 ; travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées effectués de septembre à décembre 1977 ; suite des travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées interrompus en décembre 1977 par les intempéries et continués en janvier 1978 ; travaux de consolidation de maçonneries effectués en septembre et octobre 1979 ; travaux de restauration des maçonneries, [1985].  (1965/1985)

Contexte : Fouet, Georges (archéologue) > Les sites archéologiques. > Les sites du Comminges. > Valentine. > Gestion et valorisation des sites. > Restauration et protection du site.
Cote : 62 J 1547
Intitulé : Restauration et protection du site. Travaux de Maçonnerie. Rapports sur travaux effectués : problème des terrains, conservation des ruines, projet de clôture, [1965] ; consolidation des parties supérieures des murs en surélévation de la villa gallo-romaine de Valentine, 1971 ; travaux de consolidation de maçonneries antiques endommagées dans la grande villa gallo-romaine de Valentine effectués durant les mois d'octobre à décembre 1972 ; aperçu sommaire des fouilles de la grande villa gallo-romaine de Valentine au 23 septembre 1973 ; travaux de consolidation de maçonneries antiques endommagées dans la grande villa gallo-romaine de Valentine effectués durant les mois d'octobre à décembre 1973 et les premiers jours de janvier 1974 ; travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées effectués de juillet à octobre 1974 ; travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées effectués de septembre à novembre 1974 ; travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées effectués de juillet, septembre et octobre 1976 ; travaux d'entretien de l'année 1977 ; travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées effectués de septembre à décembre 1977 ; suite des travaux de consolidation des parties supérieures de maçonneries antiques endommagées interrompus en décembre 1977 par les intempéries et continués en janvier 1978 ; travaux de consolidation de maçonneries effectués en septembre et octobre 1979 ; travaux de restauration des maçonneries, [1985]. 
Importance matérielle : Liasse
Modalités d'entrée :

Don

Personne : Fouet, Georges (1922-1993 ; archéologue français)
Lieu : Auterive (Haute-Garonne, France) / Cardeilhac (Haute-Garonne, France) / Lespugue (Haute-Garonne, France) / Montmaurin (Haute-Garonne, France) / Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, France) / Saint-Loup-en-Comminges (Haute-Garonne, France) / Saint-Plancard (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Valentine (Haute-Garonne, France) / Vieille-Toulouse (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) -- Quartier Saint-Martin-du-Touch / Toulouse (Haute-Garonne, France) -- Site archéologique Saint-Michel-du-Touch
Lieu de conservation : Antenne de Saint-Gaudens

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :

haut de page