Notice descriptive

Assemblée générale, matin (1977, 2 octobre). Première partie. (1977)

Contexte : Albert Aimé Carovis dit Jean > Documents entrés par dons successifs de 2003 à 2024. > Comité des Résistants pour l?histoire de la Libération de Toulouse et de sa région (CRHLTR). > Administration. > Fonctionnement. > Documents sonores. > Congrès et assemblées générales.
Cote : 118 J 30
Intitulé : Assemblée générale, matin (1977, 2 octobre). Première partie.
Date : 1977

Présentation du contenu :

Résurgence de l’idéologie nazie à travers le monde combattue par les résistants, organisation de meetings de protestation : communication hors congrès, du Conseil départemental de la Résistance pour alerte de l’opinion.

Ouverture par Carovis de la 4e Assemblée générale : énumération motivée des excusés, présence de la presse.

Exposé des difficultés rencontrées sur le plan de la collecte des documents et témoignages, des financeurs et des exécutants des travaux au cours de l’exercice 1976-1977 par Carovis.

Hausse des recrutements de 1974 à 1976 (350 à 1100), ralentissement depuis lors. 4000 résistants en R4 donc, effort à faire pour atteindre un nombre plus important de résistants et autres personnes intéressées.

Bilan des difficultés rencontrées au cours de l’année pour la réalisation de l’ouvrage projeté et de la revue. Travail colossal par un effectif très réduit (22 actifs). Rassembler, inventorier, analyser… Félicitations adressées à l’équipe et en particulier à René Coustols, pilier de la revue. Absentéisme incompréhensible au sein du comité de gestion composé de volontaires (42 membres). Applaudissements.

Bilans annuels (1976-1977).

Bilan administratif par Pierre Bénech, secrétaire suivi par des questions inaudibles.

Résistants recensés, résistants adhérents ; abonnés à la revue.

Compte d’exploitation du comité (1976, 1er octobre-1977, 30 septembre) par Camille Vié, responsable financier.

Création d’une commission relative à la revue.

Sortie du 1er numéro de Résistance R4.



Autres données descriptives :

Durée : 32:01.

Début : 0:04 ; interruption :7:06 ; reprise : 7:14.



Notes :

Lien avec FRAD31_00118_J_000033_0001_A.mp3

Informations figurant sur la cassette :

Assemblée générale du dimanche 2 octobre 1976, réunion du dimanche partie n°1, face 1.

Sujet : guerre 1939-1945 / résistance / Libération. 1944-1945 / association / histoire locale
Personne : Carovis, Albert Aimé (dit Jean ; 1908-2002 ; résistant puis président du Comité départemental de libération de la Haute-Garonne) / Jean (Albert Aimé Carovis dit ; 1908-2002 ; résistant puis président du Comité départemental de libération de la Haute-Garonne)
Organisme : Comité des Résistants pour l’histoire de la Libération de Toulouse et de sa région / CRHLTR
Lieu : Haute-Garonne (France ; département)
Lieu de conservation : Toulouse - Site principal

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :

haut de page