Notice descriptive
Réorganisation après la Libération. (1946-1948)
Classement par ordre alphanumérique HG4 a, f à l, p et HG7 a (pièces listées dans le répertoire Documents concernant la Résistance) (voir cote 118 J 64).
Journal La République du Sud-Ouest, affirmation des objectifs poursuivis par les sociétaires et organisation de la gérance de la Société : protocole (s.d.).
SA La démocratie, changement du nom du journal pour la Dépêche : courrier (1946, 8 et 18 novembre).
Loi du 11 mai 1946 portant transfert et dévolution de biens et d’éléments d’actif d’entreprises de presse et d’information : fascicule La presse de Pétain va-t-elle chasser la presse de la Résistance ? (s.d.).
Loi n° 47-345 du 28 février 1947 portant suppression de l’autorisation préalable de faire paraître un journal ou écrit périodique : extrait du Journal officiel.
Journal La République, demande d’information sur les agissements et relations d’un sociétaire pendant la guerre : courrier de Jean Carovis pour le Comité directeur de l’Amicale des Anciens de l’Armée secrète (AS) au gérant du journal (1947, 4 octobre), notes manuscrites (1947).
S.A. La démocratie et SARL La République du Sud-Ouest, fusion : procès-verbal de réunion [1947].
Note de Vaquer, responsable de la Commission technique aux membres du Conseil de gestion (s.d.) .) [document référencé HG7 a réutilisé par Goubet (?) pour rassembler les documents du dossier].
Documents non mentionnés dans le répertoire Documents concernant la Résistance.
Société languedocienne d’impression et d’édition, cession et répartition des parts de la société : protocole d’accord (copie, original à la cote 118 J 5) (1948, 7 avril).
F. Verdeille, conseiller de la République, demande de mise au point à insérer d’urgence dans le Journal La Dépêche : courrier (copie) (1948, 24 avril).
Société languedocienne d’imprimerie et d’édition, vote au sein de l’assemblée des sociétaires : accord entre Monsieur Hauriou d’une part et messieurs Carovis, Fossat et Copel d’autre part (copie) (1948, 30 août).
Voir cahier Documents concernant la Résistance : documents manquants : 4 b, c, d, e (cote 118 J 64). Voir aussi 118 J 5 Activités professionnelles.
Ce dossier ne semble pas avoir été constitué par Albert Carovis. Il n'a pu être rapproché avec certitude de l'une des autres thématiques du groupe d'articles 118 J.
