Notice descriptive
Assemblée générale, matin (1977, 2 octobre). Quatrième partie. (1977)
Suite de l’exposé sur le rôle des femmes dans la Résistance. Approbation de création de sous-commissions afin d’atteindre ces femmes qui ont accompli leurs missions dans l’ombre. Difficulté de contribution écrite : rapport de l’expérience de l’intervenante lors de son travail de collecte de témoignages pour son intervention au colloque 1975 portant sur l’organisation des secouristes de la Résistance en région R4 avec évocation des noms de Jeanne Ruquet, responsable départementale des secouristes et de Marie Clanet.
Importance de leur combat sans arme (évocation non nominative de son agent féminin de liaison et de renseignements) approuvée par Paul Debauges.
Prise de parole par S. Ravanel en son nom et en celui de Jean Cassou excusé sur le bien-fondé de la mobilisation…Souligne l’originalité de la démarche du comité qui en mariant résistants et historiens est parvenu à la production dynamique d’un témoignage moral. La revue une expérience unique en France à diffuser largement.
Sur la façon de poser la question de la libération de la région de Toulouse : commentaires communs à S. Ravanel et à J. Cassou.
Apport de compléments d’information à l’article de P. Debauges : analyse succincte de l’importance des forces militaires allemandes et de l’impact des actions de la Résistance sur celles-ci.
Estimation de la force du rôle de la résistance dans la Libération du territoire.
Durée : 31:01
Début : 0:05
Lien avec FRAD31_00118_J_000034_0001_B.mp3
Informations figurant sur la cassette :
Assemblée générale du dimanche 2 octobre 1976, réunion du dimanche partie n°4, face 2.
