Notice descriptive
Fronton. (an VIII - 1932)
Création et nomination des membres : courrier, arrêtés (an VIII, 1841).
Statistique.
État des immeubles (1845).
État des indigents (1851).
Économat.
Fourniture de pain et de viande : extraits de délibérations (1903).
Biens et revenus.
Achat et rachat de rentes : extraits de délibérations de la commission administrative et du conseil municipal, minute, correspondance (1822-1905).
Achat d'un terrain : procès verbal d'acquisition, cahier des charges, états des frais (1823).
Aliénation d'immeubles : correspondance, ordonnances, arrêtés, extraits de délibérations du conseil municipal et de la commission administrative, procès-verbaux d'adjudication, enquête de commodo et incommodo, cahier des charges, procès verbaux d'expertise, plans (1839-1863).
Location de biens : correspondance, note, extraits de délibérations de la commission administrative et du conseil municipal, traités de gré à gré, baux à ferme, procès-verbal d'adjudication, cahier des charges (1832-1932).
Travaux.
Création d'un ouvroir au sein de l'école de charité tenue par les sœurs de Saint-Vincent-de-Paul : correspondance, extraits de délibérations du conseil municipal, traité de gré à gré, cahier des charges, devis estimatif, traité conclu entre le bureau et les sœurs de la Charité (1847).
Personnel.
Absence du médecin : correspondance, extraits de délibérations de la commission administrative (1854).
Nomination d'un médecin : correspondance, arrêtés, extrait de délibérations de la commission administrative (1854-1860).
La liasse contient un plan :
Plan du rez-de-chaussée et du premier étage d'une maison appartenant aux pauvres de Fronton, située sur la promenade. [J.Masquère], agent voyer. 4 décembre 1856. Ech. 0,01 p.m.. Papier. Dim. 0,26 x 0,20 m.
Le plan hors-format a été retiré de la liasse et rangé à part pour des raisons de conservation.
Pour aller plus loin
L'inventaire :
Bureaux de bienfaisance et d'assistance (2 X)Les formulaires de recherche :
