Notice descriptive

Circonstances de l'arrestation au château de Fiac à proximité de Lavaur, de la belle-famille juive d'un industriel domicilié à Castres (1943, 8 octobre). (1943/1945)

Contexte : Fonds de la délégation régionale du SRCGE > Enquêtes classées par département et par commune. > Tarn. > Dossiers d'affaires par commune. > Fiac. 2 dossiers.
Cote : 8089 W 493 001
Intitulé : Circonstances de l'arrestation au château de Fiac à proximité de Lavaur, de la belle-famille juive d'un industriel domicilié à Castres (1943, 8 octobre).
Présentation du contenu :

Activités suspectes, caches d'armes dénoncées à la Gestapo de Toulouse : traduction du rapport ordonnant la perquisition du château (1943, 2 octobre).

Fiches individuelles d'arrestation et de déportation via Drancy saisies au SIPO SD EK de Toulouse (1943, 8 octobre, 15 octobre).

Recherche du commandant de la compagnie responsable dans les dépôts de PGA : demande du DR au service central (1945, 16 mars), du commissaire du gouvernement près la cour de justice du Tarn au directeur des PGA (1945, 14 avril).

Lettres du directeur de la CCGE (1945, 14 avril), du sous-préfet de Castres (1945, 19 avril), réponse du préfet (1945, 21 avril)



Sujet : déporté / guerre 1939-1945 / justice militaire / crime de guerre / région
Lieu : Tarn (France ; département)

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :

haut de page