Notice descriptive

L'an mille…Beraud neveu de Na Martra de Saint-Gaudens se donna luy meme et toutes les possessions que luy ou ladite Na Martra avoient à Saint-Gaudens dans le dixmaire de la tour aux templiers de Monsaunés et par autre acte subséquent Bernard comte de Comenge neveu du comte de Toulouse donna à Dieu et aux templiers de Monsaunés tout le droit qu'il avoit sur les possessions cy-dessus données par ledit Beraud moyenant 500 sols morlas les dits actes en une peau de parchemin cottés. (s.d.)

Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Saint-Gaudens. Titres.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 17 001
Ancienne cote : Saint-Gaudens liasse 1, pièce 1
Intitulé : L'an mille…Beraud neveu de Na Martra de Saint-Gaudens se donna luy meme et toutes les possessions que luy ou ladite Na Martra avoient à Saint-Gaudens dans le dixmaire de la tour aux templiers de Monsaunés et par autre acte subséquent Bernard comte de Comenge neveu du comte de Toulouse donna à Dieu et aux templiers de Monsaunés tout le droit qu'il avoit sur les possessions cy-dessus données par ledit Beraud moyenant 500 sols morlas les dits actes en une peau de parchemin cottés.
Date : s.d.

Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens (Haute-Garonne, France)

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Fonds de Malte

Le formulaire de recherche :

haut de page