Imprimer cette page

Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm

Termes recherchés

Critère(s) de recherche: village

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
    • Guerre 1914-1918
      • Gerbéviller / dessiné par Georges Scott en 1915. - Paris : l'Illustration, [entre 1915 et 1918]. - Estampe

        (1915/1918)
        Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Guerre 1914-1918
        Cote : 37 FI 99
        Intitulé :

        Gerbéviller / dessiné par Georges Scott en 1915. - Paris : l'Illustration, [entre 1915 et 1918]. - Estampe

        Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 33 x 50 cm (image), 41 x 63 cm (feuille)
        Présentation du contenu :

        Reproduction d'une aquarelle de Georges Scott représentant une rue de village ruiné par les combats. Tiré à part de l'Illustration : revue hebdomadaire (1843-1944) qui s'est toujours située à l'avant-garde par sa présentation et ses méthodes d'impression. Titre en bas au centre. Signature en bas à gauche : Georges Scott, Gerbéviller, 1915 (peintre de sujets militaires et illustrateur : 1873-1942).



        Sujet : aquarelle / contexte historique / guerre 1914-1918 / objet d'art / ruine / village / voie communale / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
        Lieu : Gerbéviller (Meurthe-et-Moselle) / Meurthe-et-Moselle (département) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
        Type de document : Documents figurés

      • Les batailles de l'Aisne / dessiné par François Flameng en 1917. - Paris : l'Illustration, [entre 1917 et 1918]. - Estampe

        (1917/1918)
        Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Guerre 1914-1918
        Cote : 37 FI 101
        Intitulé :

        Les batailles de l'Aisne / dessiné par François Flameng en 1917. - Paris : l'Illustration, [entre 1917 et 1918]. - Estampe

        Importance matérielle : Estampe : lithographie, en couleur ; 31 x 48 cm et moins (image), 40 x 59 cm (feuille)
        Présentation du contenu :

        Feuille recto-verso reproduisant quatre croquis de guerre de François Flameng : Le château de Pinon (décembre 1917) - Moulin de Laffaux (novembre 1917) - Le village de Pinon (décembre 1917) - Le chemin des Dames (décembre 1917). Tiré à part de l'Illustration : revue hebdomadaire (1843-1944) qui s'est toujours située à l'avant-garde par sa présentation et ses méthodes d'impression. Titres en bas des images. Signatures : François Flameng (peintre d'histoire et portraitiste mondain. Décorations murales pour la Sorbonne, le palais de justice de Paris, l'Opéra-Comique : 1856-1923).



        Sujet : aquarelle / contexte historique / guerre 1914-1918 / ruine / village / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
        Lieu : Aisne (France ; département) / Laffaux (Aisne, France) / Pinon (Aisne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
        Type de document : Documents figurés

      • En Alsace / dessiné par Charles Duvent. - Paris : l'Illustration, [entre 1914 et 1918]. - Estampe

        (1914/1918)
        Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Guerre 1914-1918
        Cote : 37 FI 93
        Intitulé :

        En Alsace / dessiné par Charles Duvent. - Paris : l'Illustration, [entre 1914 et 1918]. - Estampe

        Importance matérielle : Estampe : lithographie, en couleur ; 32 x 49 cm et moins (image), 41 x 59 cm (feuille)
        Présentation du contenu :

        Feuille recto-verso reproduisant quatre aquarelles de Charles Duvent : Metzeral et la vallée de la Fecht - Le bois mutilé (cote 955, au-dessus de Metzeral) - Thann : le quartier ruiné - Le cimetière de Moosch. Tiré à part de l'Illustration : revue hebdomadaire (1843-1944) qui s'est toujours située à l'avant-garde par sa présentation et ses méthodes d'impression. Titre en bas au centre. Signatures : C. Duvent (Charles-Jules Duvent : peintre de genre et de paysages : 1867-1940).



        Sujet : agglomération urbaine / aquarelle / cimetière / contexte historique / guerre 1914-1918 / objet d'art / quartier / ruine / village / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
        Lieu : Metzeral (Haut-Rhin) / Thann (Haut-Rhin) / Moosch (Haut-Rhin) / Haut-Rhin (département) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
        Type de document : Documents figurés

      • Sites naturels et patrimoniaux
        • 1-Ein Lustschloss unweit Lizier in den Pyrenaen. 2-St Girons am fusse den Pyrenaen. 3-Gegend von Karbano zwischen Ax und Tarascon in den Pyrenaen / dessiné par Hendrick von Wintter. - [S.l.] : [s.n.], [entre 1800 et 1850]. - Estampe

          (1800/1850)
          Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux
          Cote : 37 FI 1
          Intitulé :

          1-Ein Lustschloss unweit Lizier in den Pyrenaen. 2-St Girons am fusse den Pyrenaen. 3-Gegend von Karbano zwischen Ax und Tarascon in den Pyrenaen / dessiné par Hendrick von Wintter. - [S.l.] : [s.n.], [entre 1800 et 1850]. - Estampe

          Importance matérielle : 3 estampes : lithographie, en noir ; 32,6 x 20,3 cm (feuille)
          Présentation du contenu :

          Feuille contenant 3 images légendées représentant des paysages des environs de Saint-Lizier, Saint-Girons et les Cabannes. Signature en bas à gauche : H. von Wintter Ser (peintre, dessinateur : Amsterdam, 1717-1783).



          Sujet : environnement / massif / paysage / protection de la nature / site / village / église / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
          Lieu : Ariège (France ; département) / Saint-Lizier (Ariège) / Saint-Girons (Ariège) / Les Cabannes (Ariège, France) / Ax-les-Thermes (Ariège, France) / Tarascon-sur-Ariège (Ariège) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
          Type de document : Documents figurés

        • 1-Foix in den Pyrenaen. 2-Fernsicht von Foix in den Pyrenaen. 3-Gegend der stadt Tarascon in den Pyrenaen. - München : gedruckt bei Jos. Sidler [= Munich : gravé par Joseph Sidler], [entre 1800 et 1850]. - Estampe

          (1800/1850)
          Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux
          Cote : 37 FI 2
          Intitulé :

          1-Foix in den Pyrenaen. 2-Fernsicht von Foix in den Pyrenaen. 3-Gegend der stadt Tarascon in den Pyrenaen. - München : gedruckt bei Jos. Sidler [= Munich : gravé par Joseph Sidler], [entre 1800 et 1850]. - Estampe

          Importance matérielle : 3 estampes : lithographie, en noir ; 34 x 20,2 cm (feuille)
          Présentation du contenu :

          Feuille contenant 3 images légendées représentant des paysages autour de Foix et de Tarascon-sur-Ariège. Mention en bas à droite : München gedrukt bei Jos. Sidler (lithographe en activité à Munich entre 1813 et 1820).



          Sujet : agglomération urbaine / château fort / circonscription territoriale / cours d'eau / fortification / infrastructure militaire / massif / paysage / rivière / site / urbanisme / village / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
          Lieu : Foix (Ariège) / Tarascon-sur-Ariège (Ariège) / Ariège (France ; département) / Ariège (France ; cours d'eau) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
          Type de document : Documents figurés

        • Bagnères-de-Luchon. Vallée de Saint-Bertrand-de-Comminges : vue prise du côté de la route de Toulouse / dessiné et gravé par Victor Petit. - Luchon avenue d'Etigny : Dulon éditeur, [après 1830] (Paris : imp. Monrocq). - Estampe

          (1830/1899)
          Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux
          Cote : 37 FI 33
          Intitulé :

          Bagnères-de-Luchon. Vallée de Saint-Bertrand-de-Comminges : vue prise du côté de la route de Toulouse / dessiné et gravé par Victor Petit. - Luchon avenue d'Etigny : Dulon éditeur, [après 1830] (Paris : imp. Monrocq). - Estampe

          Importance matérielle : Estampe : lithographie, en couleur ; 16,7 x 31,8 cm (image), 26 x 38,5 cm (feuille)
          Présentation du contenu :

          Vue du village de Saint-Bertrand-de-Comminges (cathédrale) dans le paysage. Signature en bas à gauche : Victor Petit del. & lith (aquarelliste et lithographe, né à Troyes en 1817 : il figure au Salon de Paris de 1837 à 1863). Mention en bas à droite : Imp. Monrocq, Paris. Titre en bas au centre. Mention en bas à droite et gauche : Dulon Editeur, avenue d'Etigny à Luchon.



          Sujet : cathédrale / cours d'eau / fleuve / massif / paysage / site / urbanisme / vallée / village / édifice cultuel / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
          Lieu : Saint-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne, France) / Garonne (Espagne\France ; cours d'eau) / Barbazan, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
          Type de document : Documents figurés

        • Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe

          (1840/1875)
          12 vues - Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d\'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe- Ouvre la visionneuse
          • Haute-Garonne. Saint-Béat

            1 vue - Haute-Garonne. Saint-Béat- Ouvre la visionneuse
            1 vue - Haute-Garonne. Saint-Béat (ouvre la visionneuse)

            1 vue

            Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe
            Cote : 37 FI 112 016
            Intitulé :

            Haute-Garonne. Saint-Béat

            Importance matérielle : Estampe : lithographie, mise en couleur ; ovale 13 x 20 cm (épreuve), 21 x 30 cm (feuille)
            Sujet : village / fleuve / cours d'eau / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
            Lieu : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Saint-Béat, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Saint-Béat (Haute-Garonne, France ; ancienne commune) [aujourd'hui : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France)] / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
            Type de document : Documents figurés, Photo

          • Hautes-Pyrénées. Vallée de Campan (vue prise au sud des allées Maintenon)

            1 vue - Hautes-Pyrénées. Vallée de Campan (vue prise au sud des allées Maintenon)- Ouvre la visionneuse
            1 vue - Hautes-Pyrénées. Vallée de Campan (vue prise au sud des allées Maintenon) (ouvre la visionneuse)

            1 vue

            Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe
            Cote : 37 FI 112 021
            Intitulé :

            Hautes-Pyrénées. Vallée de Campan (vue prise au sud des allées Maintenon)

            Importance matérielle : Estampe : lithographie, mise en couleur ; ovale 13 x 20 cm (épreuve), 21 x 30 cm (feuille)
            Sujet : vue générale / village / vallée / paysage / massif / champ / travail / agriculteur / équidé / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
            Lieu : Hautes-Pyrénées (France ; département) / Campan (Hautes-Pyrénées, France) / Campan, Vallée de (Hautes-Pyrénées, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
            Type de document : Documents figurés, Photo

          • Hautes-Pyrénées. Cirque de Gavarnie

            1 vue - Hautes-Pyrénées. Cirque de Gavarnie- Ouvre la visionneuse
            1 vue - Hautes-Pyrénées. Cirque de Gavarnie (ouvre la visionneuse)

            1 vue

            Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe
            Cote : 37 FI 112 022
            Intitulé :

            Hautes-Pyrénées. Cirque de Gavarnie

            Importance matérielle : Estampe : lithographie, mise en couleur ; ovale 13 x 20 cm (épreuve), 21 x 30 cm (feuille)
            Sujet : vue générale / village / paysage / massif / sommet / cascade / chemin de randonnée / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
            Lieu : Hautes-Pyrénées (France ; département) / Gavarnie, cirque de (Gavarnie, Hautes-Pyrénées) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
            Type de document : Documents figurés, Photo

          • Espagne. Vue de Bosost (prise de la Chapelle de St-Antoine)

            1 vue - Espagne. Vue de Bosost (prise de la Chapelle de St-Antoine)- Ouvre la visionneuse
            1 vue - Espagne. Vue de Bosost (prise de la Chapelle de St-Antoine) (ouvre la visionneuse)

            1 vue

            Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe
            Cote : 37 FI 112 024
            Intitulé :

            Espagne. Vue de Bosost (prise de la Chapelle de St-Antoine)

            Importance matérielle : Estampe : lithographie, mise en couleur ; ovale 13 x 20 cm (épreuve), 21 x 30 cm (feuille)
            Sujet : vue générale / village / paysage / massif / chapelle / édifice cultuel / réseau routier / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
            Lieu : Espagne / Bossost (Espagne) / Val d'Aran (Espagne) / Catalogne (Espagne ; communauté autonome) / Lérida (Catalogne, Espagne ; province) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
            Type de document : Documents figurés, Photo

        • Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album

          (1870/1890)
          • Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe

            (1870/1890)
            • Les Pyrénées. Glaciers de la vallée de Luchon (Vue prise du chemin de Bocanère, au-dessus du village de Sode)

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 023
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Glaciers de la vallée de Luchon (Vue prise du chemin de Bocanère, au-dessus du village de Sode)

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 28 x 44,5 cm (épreuve), 40 x 55 cm (feuille)
              Sujet : chemin de randonnée / vue générale / village / église / massif / glacier / sommet / équidé / homme / femme / scène animée / paysage / site / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Sode (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Saint-Béat (environs de Luchon) (Vue prise sur la route d'Espagne)

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 026
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Saint-Béat (environs de Luchon) (Vue prise sur la route d'Espagne)

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 21,5 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : cours d'eau / fleuve / massif / quartier / vallée / village / tour / donjon / château fort / pont / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France) / Garonne (Espagne\France ; cours d'eau) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Saint-Béat, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Saint-Béat (Haute-Garonne, France ; ancienne commune) [aujourd'hui : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France)] / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Village de Bossost (Espagne) (Vue prise du sentier du Portillon)

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 028
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Village de Bossost (Espagne) (Vue prise du sentier du Portillon)

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 20,5 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : vue générale / village / massif / paysage / réseau routier / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Espagne / Bossost (Espagne) / Val d'Aran (Espagne) / Catalogne (Espagne ; communauté autonome) / Lérida (Catalogne, Espagne ; province) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Panorama pris de l'Entécade (regardant les 14 villages espagnols)

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 029
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Panorama pris de l'Entécade (regardant les 14 villages espagnols)

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 28 x 49,5 cm (épreuve), 40,5 x 54 cm (feuille)
              Sujet : vue générale / paysage / site / massif / sommet / homme / femme / chemin de randonnée / village / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Entécade, Pic de l' (Espagne) / Espagne / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées monumentales et pittoresques. St-Bertrand de Comminges

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 037
              Intitulé :

              Les Pyrénées monumentales et pittoresques. St-Bertrand de Comminges

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 19 x 28 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : village / massif / cathédrale / édifice cultuel / bovin / bétail / élevage / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Saint-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne, France) / Sainte-Marie, cathédrale (Saint-Bertrand-de-Comminges) / Barbazan, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés

          • Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe

            (1870/1890)
            • Les Pyrénées. Vue générale d'Argelez (Hautes-Pyrénées) [Argelès-Gazost]

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 044
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Vue générale d'Argelez (Hautes-Pyrénées) [Argelès-Gazost]

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 21 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : paysage / massif / sommet / vue générale / vallée / village / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Hautes-Pyrénées (France ; département) / Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Pyrénées-Atlantiques (France ; département)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Pierrefitte (Route de Cauterets) [Pierrefitte-Nestalas]

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 045
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Pierrefitte (Route de Cauterets) [Pierrefitte-Nestalas]

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 20,5 x 29,5 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : paysage / massif / sommet / vue générale / village / bovin / élevage / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Pierrefitte-Nestalas (Hautes-Pyrénées) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Pyrénées-Atlantiques (France ; département)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Vue de Barèges (Hautes-Pyrénées)

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 047
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Vue de Barèges (Hautes-Pyrénées)

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 20 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : paysage / massif / sommet / vue générale / village / homme / femme / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Barèges (Hautes-Pyrénées, France) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Pyrénées-Atlantiques (France ; département)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Vue générale de Luz [Luz-Saint-Sauveur]

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 049
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Vue générale de Luz [Luz-Saint-Sauveur]

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 20,5 x 29,5 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : paysage / massif / sommet / vallée / arbre / vue générale / village / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Hautes-Pyrénées (France ; département) / Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Pyrénées-Atlantiques (France ; département)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Vue générale de St-Sauveur

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 051
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Vue générale de St-Sauveur

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 21 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : paysage / massif / sommet / vue générale / village / réseau routier / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Hautes-Pyrénées (France ; département) / Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées) / Saint-Sauveur (Luz-Saint-Sauveur, Hautes-Pyrénées) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Pyrénées-Atlantiques (France ; département)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées monumentales et pittoresques. Vue des Eaux-Bonnes (prise de la Promenade horizontale)

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 070
              Intitulé :

              Les Pyrénées monumentales et pittoresques. Vue des Eaux-Bonnes (prise de la Promenade horizontale)

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 19,5 x 29 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : vue générale / village / massif / sommet / thermoclimatisme / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Pyrénées-Atlantiques (France ; département) / Eaux-Bonnes (Pyrénées-Atlantiques) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Pyrénées-Atlantiques (France ; département)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Vue générale des Eaux-Bonnes (Prise du chemin d'Aas)

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 071
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Vue générale des Eaux-Bonnes (Prise du chemin d'Aas)

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 22 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : vue générale / village / massif / sommet / site / réseau routier / scène animée / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Pyrénées-Atlantiques (France ; département) / Eaux-Bonnes (Pyrénées-Atlantiques) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Pyrénées-Atlantiques (France ; département)
              Type de document : Documents figurés

            • Les Pyrénées. Entrée des Eaux-Chaudes

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Deuxième partie : Hautes et Basses-Pyrénées. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
              Cote : 37 FI 113 075
              Intitulé :

              Les Pyrénées. Entrée des Eaux-Chaudes

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 20,5 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
              Sujet : rivière / cours d'eau / réseau routier / scène animée / massif / attelage / véhicule à traction animale / village / thermoclimatisme / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
              Lieu : Pyrénées-Atlantiques (France ; département) / Eaux-Chaudes (Les) (Laruns, Pyrénées-Atlantiques) / Laruns (Pyrénées-Atlantiques) / Gave d'Ossau (cours d'eau) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Hautes-Pyrénées (France ; département) / Pyrénées-Atlantiques (France ; département)
              Type de document : Documents figurés

        • La France de nos jours. N° 460. Saint-Béat : vue de la chapelle Notre-Dame du Château (Haute-Garonne) / dessiné d'après nature et lithographié en couleur par Charles Mercereau (1822-1864). - Paris : F. Sinnett éditeur, 17 rue d'Argenteuil, [vers 1860] (Paris : imp. Frick frères, 17 rue de l'Estrapade). - Estampe

          (1850/1870)
          Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux
          Cote : 37 FI 117 - 118
          Intitulé :

          La France de nos jours. N° 460. Saint-Béat : vue de la chapelle Notre-Dame du Château (Haute-Garonne) / dessiné d'après nature et lithographié en couleur par Charles Mercereau (1822-1864). - Paris : F. Sinnett éditeur, 17 rue d'Argenteuil, [vers 1860] (Paris : imp. Frick frères, 17 rue de l'Estrapade). - Estampe

          Importance matérielle : Estampe : lithographie, teinte bistre ; 19 x 28 cm (épreuve), 31 x 42 cm (feuille). Estampe : lithographie, en couleur ; 19 x 28 cm (épreuve), 30 x 40 cm (feuille)
          Modalités d'entrée :

          Achat

          Date d'entrée : 18/02/2017 (n° entrée 11037)

          Sujet : chapelle / charrette / donjon / femme / homme / massif / montagne / pont / scène animée / village / voie communale / véhicule à traction animale / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
          Lieu : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Saint-Béat, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Saint-Béat (Haute-Garonne, France ; ancienne commune) [aujourd'hui : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France)] / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
          Type de document : Documents figurés



      haut de page