Imprimer cette page

Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm

Termes recherchés

Critère(s) de recherche: fleuve

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
    • Bâtiments et éléments d'architecture
      • Toulouse : le Pont-Neuf / dessiné par Jean Belloz ?. - [S.l.] : [s.n.], [après 1950]. - Estampe

        (1950/1999)
        Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Bâtiments et éléments d'architecture
        Cote : 37 FI 46
        Intitulé :

        Toulouse : le Pont-Neuf / dessiné par Jean Belloz ?. - [S.l.] : [s.n.], [après 1950]. - Estampe

        Importance matérielle : Estampe : lithographie, en brun ; 49,5 x 35 cm
        Présentation du contenu :

        Vue du Pont-Neuf et panorama de la rive droite : église de la Daurade, école des Beaux-Arts et quai. Titre en écriture manuscrite en bas au centre. Signature de l'auteur en bas à droite. Mention en bas à gauche : I/VI.



        Sujet : agglomération urbaine / bateau de navigation intérieure / circonscription territoriale / cours d'eau / fleuve / navire / ouvrage d'art / pont / tour / voie de communication / édifice cultuel / église / élément d'architecture et d'édifice / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
        Lieu : Toulouse (Haute-Garonne, France) / Pont-Neuf (Toulouse) / Garonne (Espagne\France ; cours d'eau) / Toulouse (Haute-Garonne, France) -- Ecole supérieure des beaux-arts / Notre-Dame de la Dalbade, église (Toulouse) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
        Type de document : Documents figurés

      • Toulouse : Hospice de la Grave / dessiné par Jean Belloz ?. - [S.l.] : [s.n.], [après 1950]. - Estampe

        (1950/1999)
        Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Bâtiments et éléments d'architecture
        Cote : 37 FI 48
        Intitulé :

        Toulouse : Hospice de la Grave / dessiné par Jean Belloz ?. - [S.l.] : [s.n.], [après 1950]. - Estampe

        Importance matérielle : Estampe : lithographie, d'après dessin : sanguine ; 49,5 x 35 cm
        Présentation du contenu :

        Vue du bâtiment, du pont Saint-Pierre. Titre en écriture manuscrite en bas au centre. Signature de l'auteur en bas à droite. Mention en bas à gauche : I/XVII.



        Sujet : cours d'eau / dôme / fleuve / établissement de santé / organisation sanitaire / ouvrage d'art / pont / élément d'architecture et d'édifice / établissement médico social / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
        Lieu : Toulouse (Haute-Garonne, France) / Saint-Joseph de la Grave, hospice (Toulouse) / Saint-Pierre, pont (Toulouse) / Garonne (Espagne\France ; cours d'eau) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
        Type de document : Documents figurés

      • Costumes
        • Suite de costumes, n° 4. Femme de Laroque [i.e. Larroque] (sur les bords de la Garonne). - Nantes : Charpentier père-fils & Cie éditeurs, [18..]. - Estampe

          (1800/1899)
          Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Costumes
          Cote : 37 FI 3
          Intitulé :

          Suite de costumes, n° 4. Femme de Laroque [i.e. Larroque] (sur les bords de la Garonne). - Nantes : Charpentier père-fils & Cie éditeurs, [18..]. - Estampe

          Importance matérielle : Estampe : lithographie, en couleur ; 20 x 16 cm (image), 34,3 x 25 cm (feuille)
          Présentation du contenu :

          Portrait en pied d'une femme tenant une cruche. Scène secondaire : hommes transportant des blocs de pierre. Fond de paysage : rivière, collines. Mention en bas à droite : lith. de Charpentier ; Charpentier père-fils & Cie Editeurs à Nantes. Avant-titre en haut au centre : suite de costumes, n° 4. Titre en bas au centre : Femme de Laroque (sur les bords de la Garonne).



          Sujet : coteau / cours d'eau / femme / fleuve / folklore / habillement / homme / paysage / population / portrait / site / vie quotidienne / vêtement / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
          Lieu : Larroque (Haute-Garonne, France) / Garonne (Espagne\France ; cours d'eau) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
          Type de document : Documents figurés

        • Sites naturels et patrimoniaux
          • Bagnères-de-Luchon. Vallée de Saint-Bertrand-de-Comminges : vue prise du côté de la route de Toulouse / dessiné et gravé par Victor Petit. - Luchon avenue d'Etigny : Dulon éditeur, [après 1830] (Paris : imp. Monrocq). - Estampe

            (1830/1899)
            Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux
            Cote : 37 FI 33
            Intitulé :

            Bagnères-de-Luchon. Vallée de Saint-Bertrand-de-Comminges : vue prise du côté de la route de Toulouse / dessiné et gravé par Victor Petit. - Luchon avenue d'Etigny : Dulon éditeur, [après 1830] (Paris : imp. Monrocq). - Estampe

            Importance matérielle : Estampe : lithographie, en couleur ; 16,7 x 31,8 cm (image), 26 x 38,5 cm (feuille)
            Présentation du contenu :

            Vue du village de Saint-Bertrand-de-Comminges (cathédrale) dans le paysage. Signature en bas à gauche : Victor Petit del. & lith (aquarelliste et lithographe, né à Troyes en 1817 : il figure au Salon de Paris de 1837 à 1863). Mention en bas à droite : Imp. Monrocq, Paris. Titre en bas au centre. Mention en bas à droite et gauche : Dulon Editeur, avenue d'Etigny à Luchon.



            Sujet : cathédrale / cours d'eau / fleuve / massif / paysage / site / urbanisme / vallée / village / édifice cultuel / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
            Lieu : Saint-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne, France) / Garonne (Espagne\France ; cours d'eau) / Barbazan, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
            Type de document : Documents figurés

          • Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe

            (1840/1875)
            12 vues - Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d\'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe- Ouvre la visionneuse
            • Haute-Garonne. Saint-Béat

              1 vue - Haute-Garonne. Saint-Béat- Ouvre la visionneuse
              1 vue - Haute-Garonne. Saint-Béat (ouvre la visionneuse)

              1 vue

              Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Luchon (Haute-Garonne) et ses environs. Dessinés d'après nature et lithographiés par Gorse / dessiné par Pierre Gorse (1816-1875). - Luchon : Lafon libraire, [vers 1850] (Paris : lithographie Becquet frères). - Estampe
              Cote : 37 FI 112 016
              Intitulé :

              Haute-Garonne. Saint-Béat

              Importance matérielle : Estampe : lithographie, mise en couleur ; ovale 13 x 20 cm (épreuve), 21 x 30 cm (feuille)
              Sujet : village / fleuve / cours d'eau / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel
              Lieu : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Saint-Béat, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Saint-Béat (Haute-Garonne, France ; ancienne commune) [aujourd'hui : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France)] / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
              Type de document : Documents figurés, Photo

          • Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album

            (1870/1890)
            • Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe

              (1870/1890)
              • Les Pyrénées. Saint-Béat (environs de Luchon) (Vue prise sur la route d'Espagne)

                Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
                Cote : 37 FI 113 026
                Intitulé :

                Les Pyrénées. Saint-Béat (environs de Luchon) (Vue prise sur la route d'Espagne)

                Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 21,5 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
                Sujet : cours d'eau / fleuve / massif / quartier / vallée / village / tour / donjon / château fort / pont / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
                Lieu : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France) / Garonne (Espagne\France ; cours d'eau) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Saint-Béat, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Saint-Béat (Haute-Garonne, France ; ancienne commune) [aujourd'hui : Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne, France)] / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
                Type de document : Documents figurés

              • Les Pyrénées. Le pont du Roi (près St-Béat) (Frontière d'Espagne)

                Contexte : Fonds d'estampes et de dessins > 24 x 30 cm > Sites naturels et patrimoniaux > Souvenir des Pyrénées / dessiné par Eugène Cicéri (1813-1890). - Luchon : Lafont libraire éditeur, [entre 1870 et 1890]. - Album > Les Pyrénées dessinées d'après nature et lithographiées par Eugène Ciceri. Texte explicatif. Première partie : Luchon et ses environs. - Paris : Goupil & Cie ; Luchon : Lafont libraire-éditeur, [entre 1870 et 1890] (Paris : imprimerie Becquet). - Estampe
                Cote : 37 FI 113 027
                Intitulé :

                Les Pyrénées. Le pont du Roi (près St-Béat) (Frontière d'Espagne)

                Importance matérielle : Estampe : lithographie, en noir ; 21,5 x 30 cm (épreuve), 30 x 41 cm (feuille)
                Sujet : fleuve / cours d'eau / frontière franco-espagnole / massif / pont / réseau routier / scène animée / équidé / homme / château / clergé / confrérie / guerre 1914-1918 / habillement / justice pénale / mobilier d'église / personnage politique / personnalité / portrait / satire / site / sujet biblique / vie religieuse / édifice cultuel / tourisme de montagne / tourisme / loisir
                Lieu : Fos (Haute-Garonne, France) / Pont du Roy (Espagne\France) / Garonne (Espagne\France ; cours d'eau) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Saint-Béat, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse I, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, France) / Saint-Gaudens, Arrondissement de (Haute-Garonne, France)
                Type de document : Documents figurés



        haut de page