Notice descriptive

Trains d'atterrissage, freins, aérofreins. - Atterrisseurs : définition, tests d'ingestion d'eau à Fairford sur l'avion 002 et à Toulouse sur l'avion 001, nécessité du patin arrière. Système de freinage : essais des freins acier et carbone (Dunlop et GoodYear). Aérofreins, réversion de poussée en vol, parachute de freinage, problèmes de certification (1964-1975).
Manette et automanette. - " Loi manette " : dossier technique. Système de commande automatique des gaz : programme, vol d'essais sur simulateur, avions 1 et 2, Air France et BOAC (1966-1973).
(1964/1975)

Contexte : Fonds Turcat (55 J) > Sud-Aviation et Aerospatiale > Programme Concorde > Programmes d'essais
Cote : 55 J 24
Intitulé : Trains d'atterrissage, freins, aérofreins. - Atterrisseurs : définition, tests d'ingestion d'eau à Fairford sur l'avion 002 et à Toulouse sur l'avion 001, nécessité du patin arrière. Système de freinage : essais des freins acier et carbone (Dunlop et GoodYear). Aérofreins, réversion de poussée en vol, parachute de freinage, problèmes de certification (1964-1975).
Manette et automanette. - " Loi manette " : dossier technique. Système de commande automatique des gaz : programme, vol d'essais sur simulateur, avions 1 et 2, Air France et BOAC (1966-1973).
Sujet : aéronef / industrie aéronautique / navigation aérienne / pilote / recherche scientifique / transport aérien
Personne : Turcat, André
Organisme : Société nationale de constructions aéronautiques du Nord / Nord Aviation / Sud Aviation / Société nationale industrielle aéronautique et spatiale / Aerospatiale
Lieu de conservation : Toulouse - Site principal

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Fonds Turcat (55 J)

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