Notice descriptive

Invitations du Président du Conseil général. - Cartons d'invitation, correspondance (2014), réponses aux invitations (2013-2014). (2013 - 2014)  

Contexte : Cabinet du Président
Cote : 8646 W 1 - 18
Intitulé : Invitations du Président du Conseil général. - Cartons d'invitation, correspondance (2014), réponses aux invitations (2013-2014).
Date : 2013 - 2014

Importance matérielle : 1,8 m.l.
Présentation du contenu :

Le versement 8646 W se compose des invitations reçues par le Président du Conseil général en 2014. Des dossiers regroupant les invitations par dates d'événements ont été constitués. Ces événements peuvent être de toutes sortes comme des vernissages, des expositions, des inaugurations ou encore des conseils d'administrations ou syndicaux. La conservation de ces invitations renseigne sur les différents évéments institutionnels ou culturels organisés dans le département. On retrouve également les réponses envoyés aux invitations entre le 1er novembre 2013 et le 31 janvier 2014.



Présentation du producteur :

Le Cabinet du Président du Conseil général de la Haute-Garonne s’organisait autour :

- d’un directeur de Cabinet, dont la mission était d’accompagner le président dans la gestion des affaires du Département

- de deux pôles coordinations/relations médias.

Plusieurs services étaient également rattachés au Cabinet.

Au sein du service relation publique, se trouvait le pôle protocole dont la mission était de préparer et organiser les relations publiques du Président, notamment lors de l’accueil de personnalités ou de délégations (ordre de préséance, placements, cadeaux, etc.) et lors de ses déplacements extérieurs.

Le pôle protocole était ainsi conduit à :

- gérer les invitations faites au Président ;

- organiser le calendrier, l’agenda et les audiences du Président ;

- coordonner et organiser ses déplacements ;

- préparer les réceptions, inaugurations et réunions cantonales ;

- gérer les relations avec le gouvernement, les ministères, le préfet, la région et les autres départements ;

- préparer les interventions du Président ;

- gérer les objets promotionnels



Historique de la conservation :

Les dossiers étaient conservés dans une classothèque du pôle protocole avant la prise en charge pour conservation définitive par les Archives départementales.



Modalités d'entrée :

Versement

Date d'entrée : 06/04/2023

Tris et éliminations :

Aucune éliminations n'a été réalisées sur ce versement.

Classement :

Chronologique.



Modalités d'accès :

Consultable selon la législation en vigueur.

Modalités de reproduction :

Se reporter aux règlements en vigueur.

Autres instruments de recherche : FRAD031_8646W

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Cabinet du Président

Le formulaire de recherche :

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