Notice descriptive
Procédures opposant César de Péguilhan et Isabeau d'Astorg à des membres d'autres branches de la famille. (1666-1693)
Procédure contre Jean Louis de Saint-Pastour, sieur de Salers, mari de Marguerite de Séris de Montbartier, nièce de Corbeyran I d'Astorg (1666-1693).
Procédure contre François de Castanier, petit-fils d'Anne d'Astorg de Montbartier (1685)
Procédure contre Jean Louis de Saint-Pastour, sieur de Salers... : la saisie générale des biens de Corbeyran I d'Astorg (à la demande de sa veuve, Marguerite de Léberon, en 1671) entraîne l'opposition de Jean-Louis de Saint-Pastour qui réclame la vente séparée des biens venant d'Isabeau d'Aure, mère dudit Corbeyran et grand-mère de Marguerite de Séris, sa femme. Isabeau d'Aure avait donné la moitié de ses biens à son fils Corbeyran.
Procédure contre François de Castanier, petit-fils d'Anne d'Astorg de Montbartier (1685) : la saisie générale des biens de Corbeyran I d'Astorg entraîne l'opposition de François de Castanier, petit-fils et héritier d'Anne d'Astorg de Montbartier, elle-même fille d'Isabeau d'Aure.
À noter (Procédure contre Jean Louis de Saint-Pastour...) : compromis passé entre César de Péguilhan et Jean-Louis de Saint-Pastour, avec la médiation du marquis de Montespan devant les maréchaux de France (1684)
