Notice descriptive
Mesure de la radioactivité. (1965-1966)
Contexte : Fouet, Georges (archéologue) > Les sites archéologiques. > Les sites du Comminges. > Montmaurin. > Le sanctuaire des eaux de la Hillère. > Etudes scientifiques de la source de la Hillère.
Cote : 62 J 1140 - 1144
Intitulé : Mesure de la radioactivité.
Date : 1965-1966
Personne : Fouet, Georges (1922-1993 ; archéologue français)
Lieu : Auterive (Haute-Garonne, France) / Cardeilhac (Haute-Garonne, France) / Lespugue (Haute-Garonne, France) / Montmaurin (Haute-Garonne, France) / Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, France) / Saint-Loup-en-Comminges (Haute-Garonne, France) / Saint-Plancard (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Valentine (Haute-Garonne, France) / Vieille-Toulouse (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) -- Quartier Saint-Martin-du-Touch / Toulouse (Haute-Garonne, France) -- Site archéologique Saint-Michel-du-Touch
Lieu de conservation : Antenne de Saint-Gaudens
Notices filles
- Le sanctuaire des eaux de la Hillère. Etudes scientifiques de la source de la Hillère. Mesure de la radioactivité des eaux de la source. Notes de Georges Fouet : projet de travaux de mesure de la radioactivité des eaux de la Hillère par Jacques Fontan. (s.d.)
- Le sanctuaire des eaux de la Hillère. Etudes scientifiques de la source de la Hillère. Mesure de la radioactivité des eaux de la source. Correspondance : Devillers (J.) : premiers résultats de l'analyse des eaux. (1966/1966)
- Le sanctuaire des eaux de la Hillère. Etudes scientifiques de la source de la Hillère. Mesure de la radioactivité des eaux de la source. Photographie : mesure de la radioactivité des eaux de la fontaine (noir et blanc). (s.d.)
- Le sanctuaire des eaux de la Hillère. Etudes scientifiques de la source de la Hillère. Mesure de la radioactivité des eaux de la source. Résultats d'analyses : mesure de la radioactivité de l'eau de la source de la Hillère par le centre de physique atomique et nucléaire de la faculté des sciences de l'université de Toulouse, 1965 (2 exemplaires) ; analyse des eaux de la fontaine de la Hillère et exploitation des résultats. (s.d.)
- Le sanctuaire des eaux de la Hillère. Etudes scientifiques de la source de la Hillère. Mesure de la radioactivité des eaux de la source. Rapport des travaux de mesures de la radioactivité des eaux de la source de la Hillère 1965, rédigé par Georges Fouet. Couverture du rapport : source de la Hillère (noir et blanc). Page 1 : camion du laboratoire du centre universitaire de Toulouse (noir et blanc), mise en place des filtres à air permettant de retenir les particules en suspension dans l'atmosphère (noir et blanc) ; verso de la page 1 : Norbert Casteret et Georges Fouet devant les camions (noir et blanc), pompage de l'air par les camions (noir et blanc) ; page 2 : réglage des appareils de mesure enregistreurs (noir et blanc), compteur Geyger (noir et blanc) ; verso de la page 2 : système de pompage de l'air et appareillage complexe permettant les mesures de radioactivité (noir et blanc), filtres permettant la récupération des particules (noir et blanc). (1965/1965)
