Notice descriptive
Député à l'assemblée générale du clergé. Abbé de Breuilh-Benoît et de Rebais. (1755 (17 janvier)-1790 (15 août))
Député à l'assemblée générale du clergé.
Délibération du clergé de la métropole d'Auch portant nomination de Denis de Péguilhan de Larboust, abbé commendataire de Saint-Chinian et chanoine ouvrier du chapitre de Saint-Gaudens, pour député à l'assemblée générale du clergé de France (17 janvier 1755).
Abbé de Breuilh-Benoît.
Bulle du pape Clément XIII portant confirmation de la nomination par le roi à l'abbaye Notre-Dame du Breuilh-Benoît, ordre de Cîteaux, diocèse d'Évreux, en faveur de Denis de Péguilhan, abbé de Larboust (11 janvier 1762). Sentence de fulmination (11 mars 1763).
Conseiller d'État d'Église.
Deux lettres de René-Nicolas de Maupeou, futur chancelier de France, au sujet de la nomination de Denis de Péguilhan à une place de conseiller d'État, acquise grâce à la faveur de la reine (1er mars et 8 décembre 1767).
Brevet du roi de conseiller d'État en son conseil privé en faveur de Denis de Péguilhan de Larboust, maître de sa chapelle oratoire, abbé commendataire de l'abbaye de Saint-Chinian (10 septembre 1768).
Abbé de Rebais.
Brevet du roi portant nomination de Denis de Péguilhan de Larboust à l'abbaye de Rebais, diocèse de Meaux (14 janvier 1789).
Bulle du pape Pie VI portant confirmation de la nomination par le roi de Denis de Péguilhan de Larboust à l'abbaye de Rebais (9 février 1789).
Bref accordé par le pape Pie VI à Denis de Péguilhan de Larboust pour nommer en commende les bénéfices de son abbaye (20 avril 1789).
Enregistrement par le parlement de Paris (31 août 1789).
Don du roi des fruits de l'abbaye de Rebais en faveur de l'abbé de Larboust Denis de Péguilhan (15 août 1790)
À noter (Brevet du roi de conseiller d'État) : sceau royal.
