Notice descriptive
Autriche : le professeur de ski Hans Schneider, qui avait inventé une méthode pour la descente et le slalom a été arrêté par les nazis pour des raisons politiques / photographie S.A.F.A.R.A., Paris [copyright BNF]. - 17 mars 1938. - Photographie (1938/1938)
Contexte : Fonds photographique de la Dépêche du Midi (6 FI) > Photographies du journal La Dépêche du Midi concernant un monde en guerre (1933-1945). > L'Europe vers la guerre > Vers l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne > Les nazis prennent la direction du pays
Cote : 6 FI GUERRE 248
Intitulé : Autriche : le professeur de ski Hans Schneider, qui avait inventé une méthode pour la descente et le slalom a été arrêté par les nazis pour des raisons politiques / photographie S.A.F.A.R.A., Paris [copyright BNF]. - 17 mars 1938. - Photographie
Importance matérielle : Photographie positive : papier, noir et blanc ; 12,5 x 8 cm
Auteur : SAFARA (agence photographique) / Meurisse / Mondial / Rol (agence photographique) / SAFARA (agence photographique) ; voir aussi : SAFRA (agence photographique)
Présentation du contenu :
Légende dactylographiée sur papier collé sur l'image. Verso : communiqué de l'agence de presse dactylographié sur papier collé ; tampon de l'agence photographique "S.A.F.A.R.A., Service des Agences Françaises d'Actualités de Reportage Associées. Meurisse - Mondial - Rol. 14 rue de Rome, Paris" ; tampon de la date de réception au Hall de la Dépêche à Toulouse, du 18 mars 1938.
Sujet : arrestation / homme / fascisme / sport de neige / portrait
Personne : Schneider, Hans
Lieu : Autriche / Vienne (Autriche)
Pour aller plus loin
L'inventaire :
Fonds photographique de la Dépêche du Midi (6 FI)Les formulaires de recherche :
